Enel Green Power met en service 24 MW d’éolien

Enel Green Power a mis en service le 9 août dernier son second plus important parc éolien avec 24 MW de capacité installée, soit 12 éoliennes de 2 MW chacune.

Le parc éolien du Haut-de-Conge situé sur les communes de Dampierre, Vitry-les-Nogent et Poinson-les-Nogent, en Haute-Marne (Région Champagne-Ardenne) produira plus de 50 millions de kWh par an, ce qui correspond aux besoins énergétiques annuels d’environ 15 000 foyers : cette production d’énergie évitera 40 000 tonnes d’émissions de CO2.

"Grâce à la mise en service de 24 MW supplémentaires, d’origine éolienne, nous confirmons notre objectif de renforcer notre présence en France" – a indiqué Francesco Starace, Président d’Enel Green Power. "Nous développerons notre présence dans ce marché en pleine croissance, en s’appuyant sur nos compétences dans les principales technologies renouvelables, en particulier dans le solaire et l’hydroélectricité."

Enel Green Power met en service 24 MW d'éolien

Avec le parc éolien du Haut-de-Conge, la capacité totale installée par Enel Green Power France atteint 92 MW, avec une production annuelle de plus de 200 millions de kWh. 64 MW, à partir de l’énergie éolienne, sont actuellement en construction.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz