Enel Green Power obtient 160 ME pour financer ses investissements

Un contrat de prêt de 160 millions d’euros destiné à financer le programme d’investissement sur 4 ans de la filiale du groupe Enel spécialisée dans les énergies renouvelables a été signé par la Banque européenne d’investissement (BEI) et Enel Green Power (EGP).

Il s’agit de la seconde et dernière tranche d’un concours de 600 millions d’euros au total approuvé en 2010. La première tranche de 440 millions d’euros a été conclue il y a deux ans au lendemain de l’entrée en Bourse de la société EGP.

Ce financement soutiendra le programme de développement des activités d’EGP en Italie jusqu’à la fin de 2014. Ces investissements permettront à EGP de renforcer la production d’énergie électrique à partir de sources renouvelables grâce notamment au déploiement d’un grand nombre de "technologies innovantes" tirant profit des énergies solaire, photovoltaïque, éolienne, géothermique et hydro-électrique.

L’opération contribue à la réalisation du programme Stratégie 2020 de l’Union européenne qui vise, sur le plan environnemental, à réduire de 20 % les émissions de CO2 dans les prochaines années.

** Le projet relève de l’un des secteurs prioritaires d’intervention de la BEI, à savoir le financement de projets énergétiques de nature à accroître la production d’électricité d’origine renouvelable. Grâce à la diversification des sources de production, ces interventions ont globalement pour effet d’améliorer la situation de l’environnement ; leur objectif est de garantir la fiabilité et la durabilité de l’approvisionnement énergétique à long terme.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz