Enel participera au développement de villes saoudiennes

Enel a signé avec l’Autorité saoudienne de promotion des investissements (SAGIA) un protocole d’accord  en vue de promouvoir l’introduction de technologies écologiques en Arabie Saoudite et de lancer des projets de recherche et de développement communs concernant la génération, le transport et la distribution d’énergie.
L’agence gouvernementale saoudienne développe et gère un programme appelé  "villes économiques", qui envisage la construction de 6 nouvelles cités dans des secteurs périphériques, afin de rééquilibrer le développement économique du royaume.

Il s’agit de villes nouvelles, au développement entièrement plannifié,  tant au niveau social qu’économique et écologique.

C’est dans ce cadre qu’Enel a été choisie comme associé principal pour le développement énergétique de ces villes. Sa collaboration comprend aussi bien l’installation de multimètres numériques avec lecture à distance, que l’installation et l’automatisation du système de transport d’électricité, et la gestion des grilles de distribution, ou encore le développement de projets d’usines solaires thermiques à haute efficacité.

Selon les termes de l’accord, Enel bénéficiera de l’appui de la SAGIA pour pénétrer le marché saoudien.

 
(src: CP- Enel)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz