Enerzine

Enel porte sa capacité éolienne en France à 68 MW

Partagez l'article

Mardi, Enel Green Power a lancé la production de 12 MW d’origine éolienne, avec l’installation de six éoliennes de 2 MW à la Druine, en région Champagne-Ardenne. La filiale du Groupe italien Enel a ainsi complété son plus important parc éolien en France : 30 MW sur le site de la Vallée d’Arce.

Dans sa globalité, le parc éolien de la Vallée d’Arce produira plus de 75 millions de kWh par an, assez pour répondre aux besoins de plus de 22 000 ménages. Cette production d’énergie propre évitera 60 000 tonnes d’émissions de CO2, le gaz à effet de serre étant identifié comme une des causes principales du changement climatique.

« En 2009 nous avons mis en service 8 nouveaux parcs éoliens pour une capacité installée totale de 60 MW et nous avons confirmé notre objectif d’augmenter sensiblement notre potentiel en France, où nous constatons un énorme potentiel de croissance à partir du vent et du solaire » a indiqué Francesco Starace, président d’Enel Green Power. « Les projets réalisés sont une base importante dans le déploiement ambitieux de nos projets en développement, prévus en France, dans ces prochaines années. »

Le parc éolien de la Vallée d’Arce porte la capacité totale d’Enel Green Power, en France, a 68 MW. Ces derniers produiront plus de 150 millions de kWh chaque année. 80 MW supplémentaires sont en construction, en plus des 500 MW en développement.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz