Eneovia : du solaire et des bâtiments bioclimatiques

Le groupe Strategeco marque Eneovia a été mandaté par plusieurs énergéticiens internationaux pour construire des parcs solaires en France. Eneovia prendra en charge l’ensemble des démarches liées à la réalisation des centrales solaires.

"Concrètement le groupe Strategeco va sélectionner les terrains et des toits, demander les autorisations administratives, identifier les installateurs et les fabricants, construire les centrales, faire le raccordement au réseau, le suivi des chantiers, obtenir l’assurance des installations grâce au partenariat avec AON, réaliser la maintenance des centrales solaires" confie Pascal Benveniste, PDG du groupe Strategeco marque Eneovia.

Ces projets vont générer 60M€ de chiffre d’affaires pour 2009-2010.

Eneovia construit notamment plusieurs centrales solaires intégrées en toiture et commercialise également des bâtiments bioclimatiques. Eneovia a doublé sa participation dans SEBDO, introduit en bourse le 19 juin 2008. Ce constructeur de bâtiments bioclimatiques et installateur de systèmes d’énergies renouvelables regroupe 5 sociétés d’installation de systèmes d’énergies renouvelables, d’isolation thermique et de construction de bâtiments bioclimatiques.

Le groupe Strategeco marque Eneovia crée également la filiale Eneovia Promotion, détenue à 70% par le groupe Strategeco et 30% par SEBDO, pour commercialiser la maison bioclimatique à 100 000€ prête à habiter hors terrain.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz