• Informer
  • Participer
  • Professionnels
login
pass
lettre d'information ▼
    Exemple ?  
 Le bureau le plus écologique au monde se trouve aux Pays-Bas
  Article publié le Mercredi 13 avril 2016 - © Enerzine.com
Le bureau le plus écologique au monde se trouve aux Pays-BasLe nouveau siège social du fabricant de sécheurs et de refroidisseurs Geelen Counterflow, situé à Haelen aux Pays-Bas, est devenu le bureau le plus écologique au monde en obtenant un score de 99,94 % selon la méthode d'évaluation de la performance environnementale des bâtiments développée par le BRE (BREEAM).

Le bâtiment, qui peut accueillir 50 employés de bureau, génère 50% plus d'énergie solaire que ce dont il est nécessaire pour assurer le chauffage, la climatisation, l'éclairage et le fonctionnement des ordinateurs. L'énergie supplémentaire est utilisée dans l'usine pour le découpage au laser de l'acier inoxydable et pour le rechargement électrique des chariots élévateurs.

Suite ...
 AST Groupe lance la 1ère maison ossature bois à énergie positive accessible
  Article publié le Jeudi 10 mars 2016 - © Enerzine.com
AST	Groupe lance la 1ère maison ossature bois à énergie positive accessibleAST Groupe, 1er constructeur de maisons à ossature bois et 3ème constructeur de maisons individuelles en France*, a annoncé récemment avoir lancé son offre NATILIA à énergie positive produisant plus d'énergie qu'elle n'en consomme.

La première maison ossature bois à énergie positive accessible à tous.

Suite ...
 Bruxelles veut optimiser les systèmes de chauffage et de refroidissement
  Article publié le Vendredi 19 février 2016 - © Enerzine.com
Bruxelles veut optimiser les systèmes de chauffage et de refroidissementLa Commission européenne a présenté le 16 février la première stratégie destinée à optimiser les systèmes de chauffage et de refroidissement dans les bâtiments et l'industrie. Ce secteur représente 50 % de la consommation annuelle d'énergie de l'UE.

En quoi consiste la première communication sur une stratégie en matière de chauffage et de refroidissement et quel est son objectif ?

Suite ...
 Début du chantier de l'Institut Photovoltaïque d'Île-de-France (IPVF)
  Article publié le Mercredi 17 février 2016 - © Enerzine.com
Début du chantier de l'Institut Photovoltaïque d'Île-de-France (IPVF)Une opération d'aménagement pilotée par l'EPA Paris-Saclay, le campusurbain Paris-Saclay et pouvant être considérée parmi les plus importantes en France pourra accueillir dès l'année prochaine les chercheurs et les laboratoires de l'Institut Photovoltaïque d'Ile-de-France (IPVF).

Destiné à être un des plus grands centres de recherche mondiaux en matière d'énergie photovoltaïque, l'IPVF sera situé au cœur de la ZAC du quartier de l'Ecole polytechnique en interaction avec les établissements voisins : "l'École polytechnique, EDF Lab, l'Institut d'Optique, le futur Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies (C2N), les laboratoires d'Horiba Jobin Yvon et ceux du CEANano Innov et face à l'Institut Mines-Télécom qui arrivera en 2019 au sein du campus urbain ParisSaclay."

Suite ...
 Trophées de l'Ascenseur : Otis et son ascenseur solaire récompensés
  Article publié le Jeudi 04 février 2016 - © Enerzine.com
Trophées de l'Ascenseur : Otis et son ascenseur solaire récompensésLes ascenseurs solaire installés par Otis dans le cadre du projet de logements sociaux Les Bourderies à Rezé ont été récompensés lors de la remise des premiers Trophées de l'Ascenseur organisés par la Fédération des Ascenseurs, le 12 janvier dernier, dans la catégorie « développement durable ».

Le projet du contractant Idefia de construction de logements d'habitat social à énergie positive dans la banlieue de Nantes, gérés par le bailleur Atlantique Habitations, soulevait l'enjeu de la consommation énergétique du secteur résidentiel, qui représente près de 18% des émissions nationales de gaz à effet de serre (Observatoire du MEDEE).

Suite ...
 Des polymères rendent le béton résistant au feu
  Article publié le Vendredi 15 janvier 2016 - © Enerzine.com
Des polymères rendent le béton résistant a feuLes béton autocompactants hautes performances (BAC-HP) présentent un point faible: ils éclatent en cas d’incendie, ce qui réduit leur capacité portante. Des scientifiques de l’Empa ont maintenant développé un procédé de fabrication de BAC résistants au feu qui conservent longtemps leur stabilité en cas d’incendie.

Le bois crépite lorsqu’il brûle dans une cheminée ou un feu de camp alors que le béton subit des éclatements lorsqu’il est exposé à un incendie.

Suite ...
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 De 71 
L'actu en image
 
Documentation