Enerzine

Energaïa : le Trophée de l’Innovation Argent pour Enphase Energy

Partagez l'article

Lors du salon Energaïa qui s’est tenu du 7 au 9 décembre 2011 à Montpellier, la société Enphase Energy a été récompensée du Trophée Innovation Argent.

Ce Trophée, qui récompense les meilleurs projets et solutions nouvelles dans le domaine des énergies renouvelables et de la construction durable, à été décerné cette année à Enphase Energy pour son système micro-onduleur pour panneaux solaires.

Ce dernier se compose de 3 éléments : le micro-onduleur Enphase, la passerelle de communication Envoy et le logiciel en ligne Enlighten.

Contrairement aux onduleurs traditionnels, les micro-onduleurs Enphase garantissent une conversion d’énergie efficace et fiable au niveau de chaque module solaire.

La passerelle de communication Envoy sert d’interface réseau pour collecter les données des micro-onduleurs, que le logiciel en ligne Enlighten analyse ensuite pour permettre aux installateurs et aux propriétaires du système de surveiller les performances de l’installation.

Ces trois composants fonctionnent comme un seul système unifié qui accroît la production énergétique et la disponibilité du système**. Le système de micro-onduleur d’Enphase simplifie également les opérations de conception et d’installation, limite les risques de sécurité liés aux incendies et permet de surveiller la performance au niveau de chaque module. De plus, chaque élément du système a été conçu pour répondre aux exigences techniques et linguistiques européennes.

Energaïa : le Trophée de l'Innovation Argent pour Enphase Energy
[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

« Nous sommes ravis de recevoir cette récompense à Energaïa, au moment où nous venons d’annoncer la disponibilité commerciale de notre système micro-onduleur en France », a réagi Olivier Jacques, Directeur d’Enphase Energy France et Benelux. « Ce Trophée illustre la reconnaissance de l’innovation que nous apportons aux professionnels des énergies renouvelables. Cela nous conforte dans l’idée que notre démarche est pertinente pour le marché et que notre système micro-onduleur a de belles perspectives d’avenir et de développement ».

** Le système micro-onduleur d’Enphase permet aux professionnels comme aux particuliers d’obtenir une production d’énergie photovoltaïque accrue, une sécurité renforcée, une installation facilitée, et la fiabilité et la garantie record de 25 ans offertes par Enphase Energy.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Energaïa : le Trophée de l’Innovation Argent pour Enphase Energy"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Well
    Invité

    personne n’en veut de micro-onduleurs….

    Mamouth
    Invité

    Personne n’en voudra si c’est trop cher. Si le coût au kVA installé est similaire aux onduleurs centraux, on en voudra.

    wpDiscuz