Energie électrique : Caterpillar s’offre MWM

Caterpillar le groupe industriel américain spécialisé dans la fabrication de machines dans les domaines de la construction, des mines et de la forêt annonce avoir signé un accord pour acquérir l’allemand MWM Holding, un fournisseur de moteurs alternatifs.

Caterpillar a ainsi racheté MWM au fonds de capital-investissement britannique 3i Group pour une valeur totale de 580 millions euros.

MWM fera partie de l’Electric Power Division (EPD) de Caterpillar, qui fournit des générateurs de gaz naturel et de diesel ainsi que des systèmes d’énergie intégrée engagés dans la production, le contrôle et l’offre d’électricité.

"MWM est reconnu pour sa technologie de pointe et la robustesse de ses produits, particulièrement sa gamme de moteurs de haute efficacité et ses solutions trois-générationnelles de chaleur combinée et d’énergie, capables de fonctionner sur un large éventail de carburants gazeux y compris le gaz naturel, le biogaz, le gaz minier et le gaz de déchets industriels", a déclaré le PDG de Carterpillar Doug Oberhelman. "Cet accord représente un ajout naturel aux activités de production d’énergie diesel et de gaz, et démontre notre engagement envers l’investissement continu dans les produits et les industries durables", ajoute Monsieur Oberhelman.

"L’industrie des moteur à gaz est un superbe complément aux activités relatives à l’énergie et aux systèmes d’énergie électrique de Caterpillar. Avec les produits de premier plan, la technologie et le réseau de distribution mondial des deux sociétés, notre offre étendue délivrera des solutions de systèmes d’énergie durables à nos clients de par le monde", a indiqué Bill Rohner, vice-président avec la responsabilité de l’énergie électrique chez Caterpillar.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Energie électrique : Caterpillar s’offre MWM"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gg
Invité

Et que devient ENERIA (revendeur exclusif des moteurs CAT) dans cette histoire ? Vont-ils proposer les moteurs MWM ?

wpDiscuz