Energie: Paris et Berlin poussent la Russie à ratifier

Suite au 7ème Conseil des ministres franco-allemand et dans une déclaration commune, la France et l’Allemagne souhaitent que la Russie ratifie la Charte de l’énergie afin de construire un partenariat "stable et équilibré" avec l’Union européenne.

La déclaration souligne que le partenariat énergétique UE- Russie doit reposer sur les principes tels que "la réciprocité, la non-discrimination, la prévisibilité et la sécurité d’approvisionnement à long terme, l’accès mutuel aux marchés et aux infrastructures et l’ouverture réciproque aux investissements, dans le respect des règles de concurrence et des principes du traité de la Charte de l’énergie".

Les deux pays "souhaitent que les principes susmentionnés soient ancrés dans le futur accord-cadre UE/Russie appelé à remplacer l’actuel accord de partenariat et de coopération (APC)" qui doit être adopté en 2007.

"Afin de construire un partenariat énergétique UE-Russie stable et équilibré, la France et l’Allemagne considèrent que la Russie devrait appliquer rapidement et effectivement le contenu de la Charte de l’énergie".

Les Européens poussent la Russie à ratifier la charte qu’elle a signée en 1994 pour obtenir de meilleures garanties sur la sécurité de leurs fournitures d’énergie.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz