Energiemoinschere.com : le 1er comparateur d’énergie

Le premier comparateur de fourniture d’énergie sur internet, EnergieMoinsChere.com, se prépare activement à l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence pour les particuliers au 1er juillet 2007.

Après avoir lancé fin 2006 le premier comparateur de fourniture d’énergie sur internet à destination des professionnels, la société Venixxia Technologie prévoit d’étendre son service au marché du résidentiel.

« Energiemoinschere.com est le seul comparateur à ce jour capable de présenter à la fois pour les professionnels et bientôt pour les particuliers toutes les offres d’électricité et de gaz disponibles sur notre territoire. » a indiqué en substance Philippe Thépaut le fondateur du concept en France.

D’ores et déjà, à un mois de l’échéance, les internautes peuvent se préinscrire sur le site internet afin d’être avertis au plus tôt de l’ouverture de ce nouveau service. *

Ainsi, en fonction de sa propre situation, chaque ménage sera en mesure de connaître les offres les plus attractives du moment entre les fournisseurs historiques (EDF, GDF, Régies locales) et les opérateurs alternatifs (Poweo, Altergaz, Direct-energie, Electrabel, Enercoop, etc.).

Pour chacune d’entre elles, le comparateur affichera systématiquement le montant de l’économie réalisable sur 12 mois.

« Au delà des économies d’énergie que nous préconisons à tous les usagers, notre objectif est de montrer clairement qu’il est tout à fait envisageable de réaliser des économies ‘financières’ sur sa facture d’électricité et de gaz, tout en profitant des nouvelles offres énergétiques qui seront lancées à compter du 1er juillet 2007. »

Philippe Thépaut a également insisté sur la transparence et sur l’indépendance de son service en ligne. « Il est vrai que notre concept repose sur le modèle du gratuit pour le consommateur internaute. Ce dernier n’a absolument rien à débourser pour utiliser notre comparateur. En contrepartie, nous nous rémunérons grâce à une petite commission versée par le fournisseur d’énergie pour chaque souscription en ligne effectuée. »

« Mais je tiens à rassurer nos futurs utilisateurs, quant au classement. Il est d’une impartialité totale ! Et d’ajouter : « c’est un algorithme que nous avons spécialement mis au point qui établit le positionnement des différentes offres ! »

* Pour accéder au comparateur en ligne, rendez vous à l’adresse internet suivante : http://www.energiemoinschere.com/

A propos d’energiemoinschere.com

EnergieMoinsChere.com a pour ambition de se développer rapidement et de fédérer tous les consommateurs (professionnels et particuliers) désireux de réaliser des économies sur leurs factures d’énergie.

A ce jour, www.energiemoinschere.com compare plus de 40 offres d’énergie parmi une quinzaine de fournisseurs de gaz et d’électricité.

Pour de plus amples informations, rendez vous sur le site www.energiemoinschere.com ou envoyez un email à l’adresse suivante : presse@energiemoinschere.com

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz