Energies marines : coopération entre DCNS et STX

DCNS et STX France viennent de signer un protocole d’accord pour la conception et la réalisation de structures métalliques et de fondations pour les énergies marines renouvelables.

"Cette alliance, fondée sur l’expertise et l’expérience des deux entreprises ainsi que sur la coordination de leurs moyens industriels, permettra d’offrir une réponse rapide aux besoins du marché européen des énergies marines renouvelables, tant pour l’appel d’offres éolien offshore français que pour les fondations et les structures des futurs systèmes d’énergies marines renouvelables" ont indiqué les 2 entités dans un communiqué.

DCNS et STX espère qu’en apportant une solution industrielle localisée au plus près des bassins d’emplois portuaires et des projets futurs, ils répondent "aux ambitions de déploiement et permettent de fédérer les autres acteurs potentiels de la filière."

STX France est une filiale du groupe coréen de construction navale STX Shipbuilding. Elle dispose de 2 chantiers navals, l’un à Saint-Nazaire et l’autre à Lorient. L’Etat français ainsi qu’Alstom marine sont présents également à son capital à hauteur respectivement de 33,4% et de 16,65%.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz