Energies marines : Technip acquiert Subocean Group

Technip a annoncé hier l’acquisition de tous les actifs de Subocean Group, une société d’installation de câbles sous-marins basée au Royaume-Uni, spécialisée dans le secteur des énergies marines renouvelables.

L’acquisition, effective, contribuera à la stratégie de Technip visant à renforcer sa place sur le marché des énergies renouvelables dans les prochaines années, en se focalisant sur les services pour l’éolien offshore.

Technip précise dans un communiqué qu’il "bénéficiera de 300 employés, d’actifs à terre et de contrats clés en portefeuille, et deviendra ainsi un acteur majeur dans l’installation de câbles d’éoliennes offshore."

Cette acquisition vient ainsi renforcer les projets de Technip dans l’éolien, incluant la livraison d’Hywind, première éolienne flottante d’échelle industrielle au monde. L’investissement de départ de Technip représentera environ 10 millions de livres.

Les ambitions de Technip dans le secteur éolien offshore avaient été annoncées début 2010 avec la décision d’instaurer son centre opérationnel d’Aberdeen (Royaume-Uni) comme siège pour tous les projets européens d’éolien offshore.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu capitaliser sur le fort potentiel du marché des énergies renouvelables et d’accueillir Subocean au sein du Groupe Technip » a déclaré Ron Cookson, Directeur Général de Technip au Royaume-Uni.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz