Energies renouvelables : le portefeuille de RES dépasse les 8 GW

La compagnie RES Canada a annoncé récemment que le portefeuille de projets du Groupe avait dépassé les 8 gigawatts, ou 8 000 mégawatts (MW) en énergies renouvelables.

Plus de 6.000 MW de ce portefeuille sont situés en Amérique du Nord. A titre de comparaison, la province de l’Ontario compte 36.000 MW de puissance installée de tous les types de production énergétique et la province de Québec en compte 40.000 MW.

"Le marché canadien des énergies renouvelables a connu un développement rapide et il est palpitant de constater les changements qui s’opèrent et les occasions qui sont offertes pour faire progresser ce secteur important de notre économie de demain" a précisé Peter Clibbon, vice-président développement chez RES Canada. "Nous entrevoyons avec optimisme la croissance qui s’annonce et le rôle déterminant que notre entreprise jouera au sein du marché canadien."

L’année 2013 a été fertile en événements pour RES Canada qui a complété le parc éolien le plus important de l’Alberta, le projet Halkirk de 150 MW. En mai, RES Canada a également entrepris la construction du parc éolien de 270 MW de South Kent en Ontario pour ses clients Pattern et Samsung Renewables.

"L’industrie éolienne nord-américaine a connu une croissance importante au cours de la dernière décennie et nous sommes heureux d’en avoir fait partie intégrante en favorisant l’indépendance énergétique, le développement économique et la création d’emplois pendant cette période de même qu’un avenir moins pollué par le carbone," a déclaré Susan Reilly, Présidente et CEO de RES Americas.

** RES Americas a été fondée en 1997 et RES Canada en 2003. Le portefeuille de construction combiné des deux entreprises s’élève à plus de 6.200 MW de projets éoliens et à plus de 100 MW de projets solaires aux États-Unis et au Canada. Les entreprises ont également construit 860 kms de lignes aériennes et de lignes de transport d’énergie.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz