Energies renouvelables : le territoire de MACS lance un appel à projet

Afin d’impulser la production d’énergies renouvelables sur son territoire, la Communauté de Communes Maremne Adour Côte-Sud (MACS) lance un appel à projet auprès des producteurs, exploitants ou encore investisseurs.

Le développement de la production d’énergies renouvelables figure parmi les priorités de la feuille de route Territoire à Énergie Positive (TEPos) 2016-2020 mise en place par MACS. Le territoire dispose de ressources importantes, en particulier le solaire et la biomasse.

L’objectif d’aboutir à un territoire à énergie positive, d’ici 2050, suppose de développer la production d’énergies renouvelables à un niveau équivalent ou supérieur aux consommations du territoire. Il convient également de réduire la consommation d’énergie grâce au développement de la sobriété et de l’efficacité d’utilisation de l’énergie.

Les entreprises retenues s’engageront à définir, puis mettre en oeuvre une stratégie de développement de production d’énergies renouvelables sur le territoire de MACS. Il s’agit de proposer un modèle de gestion et de financement qui associe les citoyens et les acteurs locaux au côté de la Communauté de communes. L’enjeu est de mobiliser l’épargne locale (crowdfunding) et d’impliquer l’ensemble des habitants de MACS dans la transition énergétique de leurterritoire.

Energies renouvelables : le territoire de MACS lance un appel à projet

Energies renouvelables : le territoire de MACS lance un appel à projet

Les projets devront allier innovation technologique, performance économique et financement participatif.

 

>>> Pour en savoir + : ici

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz