Enerqos : 4 nouvelles centrales photovoltaïques au sol

Le fonds financier Foresight et Enerqos annoncent la signature d’un nouveau contrat concernant la mise en place de quatre nouvelles centrales photovoltaïques au sol d’une puissance totale de 4MW dans la région des Pouilles en Italie.

Une de ces centrales solaires utilisera le système bi-axial breveté Solar Totem. Les centrales photovoltaïques seront équipées de la solution Osiride PVE, permettant la gestion et l’optimalisation de la performance ainsi que la réduction des coûts d’opération et de maintenance des installations photovoltaïques.

Toutes les centrales solaires vont bénéficier du tarif de rachat « Conto energia » reconnu par le gouvernement en 2009. Ce tarif est fixé pour une période de 20 ans et fait partie des tarifs les plus élevés d’Europe.

"Le marché de l’installation solaire connaît une croissance exponentielle et continue à fortement attirer les investisseurs et opérateurs. Nous avons signé ce partenariat avec Enerqos, un important acteur du marché dans la construction et la maintenance d’installations photovoltaïques, afin de soutenir la réputation grandissante de Foresight en tant qu’acteur majeur dans l’installation d’infrastructures solaires sur le marché italien. Nous sommes convaincus que le fait d’avoir un accès direct au capital en action substantiel via notre European Solar Fund et une équipe italienne expérimentée possédant un réseau bancaire très fort, renforce considérablement notre position sur le marché, dans le climat financier actuel." commente Giovanni Terranova , directeur de Foresight European Solar Fund.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Enerqos : 4 nouvelles centrales photovoltaïques au sol"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Koko
Invité

Et en France ? Ah j’oubliais l’argent des contribuables c’est seulement pour les EPR défaillants et polluants…

trimtab
Invité

Et en France l’argent du ‘contribuable’ pour le solaire avec des credits impot et tarif achat EDF, (pour les petits comme pour des grands) c’est quoi ?   Certes, il y a aussi pour l’EPR (et en peut en debattre de son ‘utilité’) mais soyons fair play et ne pas dire qu’il y rien en France.   trimtab

wpDiscuz