Enerzine

Enerqos devient majoritaire dans Samares et ESP

Partagez l'article

Le Groupe Enerqos est devenu l’actionnaire majoritaire de Samares et ESP, deux sociétés innovantes dans le secteur du photovoltaïque (PV).

La première est une société spécialisée dans le secteur des réseaux électriques pour les installations de production d’énergie utilisant des sources d’énergies renouvelables et recherchant l’efficacité énergétique.

La seconde est spécialisé dans la conception et la construction de solutions electro-mécaniques pour le secteur du solaire photovoltaïque. ESP est en mesure de fournir un ensemble de structures portantes – au sol ou sur les toits – pour les générateurs photovoltaïques.

Par ailleurs, ESP a fait breveter un système innovant de « tracker » à deux axes – le Solar Totem – qui garantit de meilleurs rendements : jusqu’à 35% de plus par rapport à des systèmes traditionnels fixes.

"Le renforcement de notre relation avec Samares et ESP est stratégique car la capacité d’innovation de ces 2 sociétés complète et renforce le contenu de l’offre d’Enerqos", commente Mauro Marcucci, CEO d’Enerqos. "Nous continuons à investir, pour pouvoir offrir à nos clients, des systèmes solaires efficaces et inventifs. En permettant à ESP et Samares d’entrer dans notre groupe, notre objectif est d’obtenir des technologies innovantes et adaptées, pour optimiser la performance de nos systèmes."


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz