Enerqos installe deux centrales solaires en Italie

La société Enerqos Spa a conclu un contrat avec Kenergy, développeur indépendant de grandes installations photovoltaïques en Italie, pour la construction de deux installations de 1 MW chacune, à Nardò dans la province de Lecce.

Ces deux centrales sont financées par une grande institution allemande. Elles sont prévues pour fonctionner 20 ans.

L’installation couvrira une surface totale de 5,5 hectares et recevra 8.600 modules en silicium polycristallin. Les deux sites produiront chaque année 2,8 millions de kWh, garantissant un revenu annuel de 1,2 million d’euros grâce aux incitations financières dans le cadre de la directive 2001/77/CE en faveur des sources d’énergie renouvelables.

Selon Enerqos, l’activité des deux sites évitera le rejet annuel de 1.680 tonnes de gaz carbonique dans l’atmosphère. Les deux installations seront pleinement opérationnelles avant l’été. 

Pour garantir le rendement maximal, les installations seront équipées de systèmes de surveillance de haute précision Osiride-PVE, développés en collaboration avec Samares. Ils permettront d’analyser à distance l’état et les performances des sites, et de les protéger contre les intrusions et le vol. 

Ce contrat fait partie d’un accord de plus grande envergure qui prévoit, pour 3 MW supplémentaires, la réalisation prochaine d’autres sites.
 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des