Enerqos ouvre sa filiale en France

La société italienne Enerqos SPA, annonce l’ouverture de sa filiale française à Paris dédiée à l’expertise technologique et au développement commercial dans le secteur du photovoltaïque. L’objectif étant d’ouvrir très prochainement un bureau d’études techniques supplémentaire à Sophia Antipolis.

La nouvelle structure française, qui suit de très près l’ouverture de la filiale grecque, est opérationnelle depuis début septembre ; elle est dirigée par deux nouveaux Directeurs Généraux, Shahin Gashti et Marc Vogeleisen.

"Le développement européen a toujours été l’un des objectifs de notre société" a déclaré Marco Landi, Président du Groupe Enerqos, "ces ouvertures seront très probablement suivies d’autres dans les prochains mois. En Europe, le marché du photovoltaïque est en train d’exploser, les mécanismes d’aides financières en place sont des modèles que de nombreux pays s’apprêtent à suivre, nous sommes d’ailleurs en train d’étudier les pays de l’Europe de l’Est et de l’Afrique du Nord".

Enerqos France SAS et Enerqos Hellas sont des structures nationales composées d’experts locaux. Il ne s’agit pas de vitrines de représentation mais bien de filiales opérationnelles qui seront très prochainement en mesure de servir la clientèle d’Enerqos avec le même niveau de qualité que celui délivré en Italie.

"Les forces du groupe Enerqos, aussi bien dans l’approvisionnement de composants critiques, que dans le développement et la mise en place de solutions performantes, telles que le parking solaire (le toit ‘ESP Flexa’) ou le Tracker, constitueront pour le marché français, une véritable valeur ajoutée» commente Marc Vogeleisen, DG – Business Operations d’Enerqos France SAS"

"L’enthousiasme suscité par les mesures d’accompagnement de la filière photovoltaïque, fait de la France un marché réceptif et prometteur. La combinaison des solutions photovoltaïques dites intégrées au bâtiment et des solutions dites en plein champs sont également de nature à soutenir l’innovation et la recherche, tout en maintenant un niveau de qualité élevé" a ajouté Shahin Gashti, DG – Sales & Marketing d’Enerqos France SAS.

"Nous aspirons à devenir l’un des acteurs majeurs européens sur le marché du photovoltaïque" a continué Marco Landi, "capable d’offrir à nos clients institutionnels (fonds d’investissements ou ESCO) une offre de systèmes et services d’après-vente de premier choix. En France il y a un environnement très favorable pour nos programmes d’investissement dans les techniques architecturales liées au BIPV (Building Integrated PhotoVoltaic). En outre, accélérer notre développement géographique partout où les conditions du marché sont les plus favorables, devrait nous permettre d’aborder sereinement les futures phases de consolidation du marché."


A propos de Enerqos

Enerqos est un des plus importants fournisseurs de systèmes solaires clefs en main en Italie. Le siège de la société est à Monza (MI), avec des bureaux à Rome et Pisa, une filiale en France et une en Grèce. Enerqos Spa a été fondée il y a deux ans par un groupe prestigieux d’anciens dirigeants de grands groupes internationaux et est rapidement parvenue à devenir une référence sur le marché des centrales solaires.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz