Enersol déploie ses lampadaires solaires au Sénégal

Enersol Europe Afrique Group déploie son activité commerciale en Afrique de l’Ouest, avec l’implantation d’une unité d’assemblage de lampadaires solaires.

Les lampadaires seront commercialisés sous la marque Enersol Streetlight. D’ici septembre 2009, Enersol prévoit une montée en charge progressive de son usine d’assemblage, qui devrait atteindre 7200 lampadaires par an en moyenne.

Le déploiement industriel d’Enersol Sénégal est concomittant à la signature de plusieurs commandes, explique la société :
– Au Niger, avec la livraison de 500 lampadaires
– Au Sénégal, avec la livraison de 300 lampadaires

Par ailleurs, Enersol Sénégal commercialise des systèmes d’autonomie énergétique (back-up) et des climatisations solaires, dont les premières commandes sont en train de se concrétiser.

45 personnes seront employées sur le site au terme de la première année d’exploitation, ajoute Enersol, qui s’appuiera sur un futur centre multifonctionnel de formation, de ressources et d’application pour le solaire.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Enersol déploie ses lampadaires solaires au Sénégal"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mef elec
Invité

j’aimerai avoir si possible un de vos catalogues avec les differents produits photovoltaîque et les prix. ainsi que le prix d’un kits complet pouvant fournir 5kw de puissances et les frais de port jusqu’à Douala Cameroun.

Afriqueconso
Invité

Cher gens d’Enersol, Toutes les informations que vous mettez sont mensongers, je n’ai vu aucun de vos produits installé au sénégal ni dans d’autres pays d’afrique. Je vous prie de ne pas prendre les gens pour des idiots

steph55
Invité

a faire attetion a enersol groupe, car beaucoup de client n’ont jamais recu leur commandent. leur patron samba boup , et partit de la societe avec la caisse sous les bras. moi aussi j’ai une commande et j’attend toujours !! un autre client doit de ce faire rembourse de 60000 euro aussi !!

antiescroc
Invité
Je confirme que Samba MBOUP, fondateur de Enersol Streetlight et associé de Enersol Groupe (en liquidation judiciaire en France) est un escroc. Il a pris la fuite du Sénégal fin septembre 2011à la suite d’un ordre d’arrestation émis contre lui. Officiellement, 3 plaintes sont enregistrées contre lui au tribunal de Dakar (1 français et 2 sénégalais) mais de nombreuses plaintes sont en attente. Il doit effectivement plus de 70.000 € à l’une de ses victimes. Il est insolvable. Il ira donc pour longtemps en prison avec une interdiction de gérer à vie dans toute la zone d’affaires francophones. Je suis… Lire plus »
wpDiscuz