EnerSys : coentreprise dans le domaine des batteries li-Ion

EnerSys, le leader mondial des solutions d’énergie stockée pour les applications industrielles, a annoncé jeudi avoir signé un accord pour la création d’une coentreprise en Allemagne afin de produire des cellules de batteries au lithium-ion de grande taille.

EnerSys détiendra ainsi une participation majoritaire dans la coentreprise en collaboration avec GAIA Akkumulatorenwerke, une filiale de Lithium Technology Corporation (LTC). La coentreprise inclura une contribution de LTC avec certaines de ses propriétés intellectuelles ainsi que son usine de fabrication de batteries au lithium-ion située à Nordhausen, en Allemagne. Il est prévu que les opérations de la coentreprise démarrent en octobre 2011.

EAS Germany GmbH, poursuivra pour EnerSys le développement et la production de solutions basées sur la technologie lithium-ion pour les applications dans les secteurs spatial, naval, marin, des énergies renouvelables et de la forte puissance spécialisée. La coentreprise fournira également certains produits à LTC pour ses clients dans le secteur des transports.

« Cette coentreprise offre plusieurs avantages pour EnerSys », a commenté John Craig, président du conseil d’administration et directeur général d’EnerSys. « Elle représente notre quatrième investissement dans les batteries avancées à base de lithium pour soutenir notre clientèle et nos activités mondiales. En outre, nous disposerons dorénavant de trois usines spécialisées en Allemagne fabriquant des produits avancés à base de lithium, de nickel et de plomb afin d’offrir à nos clients la meilleure solution de stockage de l’énergie pour leurs applications ».

« Nos technologies éprouvées pour les produits et les processus sont largement respectées par nos clients et cette coentreprise avec EnerSys permettra de nouveaux investissements ainsi qu’un support de ventes et de distribution pour les marchés industriels au niveau mondial. Séparément de la coentreprise avec EnerSys, LTC continuera de promouvoir le développement de nos solutions pour le secteur des transports » a expliqué Fred Mulder, président de LTC.


** EnerSys fabrique et distribue des batteries de réserve de puissance et d’énergie motrice, des chargeurs, des équipements de puissance et des accessoires de batteries pour ses clients du monde entier. Les batteries d’énergie motrice sont utilisées dans des chariots élévateurs électriques et d’autres véhicules commerciaux alimentés électriquement. Les batteries de réserve de puissance sont utilisées dans les secteurs des télécommunications et des services publics, dans les alimentations sans coupure ainsi que dans de nombreuses applications nécessitant des solutions d’énergie stockée comme l’aérospatiale et les systèmes de défense.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz