Enertrag fête la 1ère année d’exploitation de son parc

Vous voulez gagner une ascension en éolienne à une altitude de 100 mètres ? Alors rendez vous le vendredi 07 décembre sur le site du Chemin de Tuleras en Eure-et-Loir (28).

La filiale française d’Enertrag du groupe Allemand du même nom, va fêter la première année de fonctionnement de son parc éolien du Chemin de Tuleras sur les communes de Villemeux-sur-Eure et Le Boullay-Thierry.

Elle organise à cette date, aux pieds des mâts de ses machines, en partenariat avec l’ADEME et le SER, un spectaculaire jeu de lumières ouvert à tout public.

Génèse du projet  : Enertrag établi les premiers contacts avec les deux communes su-cités en début de l’année 2003. Elle commence alors les premières études de faisabilité du projet. Après avoir reçu l’aval de la préfecture en mai 2005 et après plusieurs mois de chantier, c’est en novembre 2006 que les pales des éoliennes commençent à tourner.

Le parc éolien d’une puissance totale de 12 MW est constitué de 6 machines (type Enercon E66), d’une puissance de 2 MW chacune et permettent d’alimenter environ 12 000 foyers en électricité. La production d’électricité est évacuée vers le poste source dans le réseau local d’une tension de 20 000 volts.

Le Groupe possède une expérience dans le développement de l’énergie éolienne avec 392 machines installées et une puissance installée de 610 MW, ce qui représente une production annuelle d’environ 1,2 milliard de kilowattheures.

 
(src : Enertrag)
Partagez l'article

 



Articles connexes

16
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
npaul
Invité
npaul

Nous n’avons pas besoin d’aller le 7 décembre voir ces monstres, puisque nous les voyons à plus de 20 km à la ronde, donc inutile de gaspiller de l’essence au prix où elle est et de polluer la planète pour ça!!!!

Chrisyl
Invité
Chrisyl

Si vous ne pouvez pas vous rendre le 7 décembre pour « admirer » les jeux de lumière, ce n’est pas grave car les feux à éclats sur ces monstres sont prévus pour être émis toutes les 2 secondes, 24h/24 et pendant 15 ans !

serge23
Invité
serge23

Le marketing les perdra à la fin bientôt prochaine de l’arnaque éolien.

Fantomas
Invité
Fantomas

Et d’amertume en lisant vos posts! La prochaine fois il se pourrait bien qu’on installe un réacteur nucléaire sous vos fenêtre ou qu’on enfouisse des déchets radioactifs à côté de chez vous. Sempiternels râleurs… Esprits contradictoires de base.

Chrisyl
Invité
Chrisyl

Ah ça y est : le nucléaire, l’argument massue des éolâtres ! L’arnaque de l’éolien, M. Fantomas, c’est : – pas de diminution du CO2 mais une augmentation à cause des centrales thermiques qui doivent prendre le relais des éoliennes lorsque le vent est trop faible ou trop fort, c’est-à-dire pendant 9 mois par an (facteur de charge de 22 % en moyenne en France) ; – le développement de l’éolien industriel, extrêmement onéreux (25 milliards d’euros, selon l’OPECST), se fait au détriment des économies d’énergie et d’autres énergies renouvelables efficaces comme la biomasse, le solaire thermique ou la géothermie.… Lire plus »

Fantomas
Invité
Fantomas

Je vois que vous êtes bien endoctriné. Mais vous n’êtes au contraire pas très savant. Sinon, vous n’ignoreriez pas qu’on ne fait pas tourner une centrale thermique à cause de l’intermitence de l’éolien mais plutôt que chaque MW éolien installé est 1MW en moins à produire à base de charbon. Pour le « yaka, fokon… » Vous êtes très fort même si je suis sûr que vous n’avez jamais planté un arbre de votre vie monsieur. Vous n’aimez pas parler du nucléaire, soit, j’aurai pu vous parler des centrales thermiques, j’en ai une à côté de chez moi et ce n’est pas… Lire plus »

JP du Carladez
Invité
JP du Carladez

Il serait bon pour ce débat de savoir que nous exportons 12% de notre production électrique. Et que nous ne manquons d’électricité que lors des pics de consommation. Ce ne sont pas les éoliennes qui règleront ce problème. Quand aux réacteurs nucléaires: il est des endroits en France ou on aura les 2 en cohabitation (peut-être pour empêcher l’approche des avions pirates). De plus un EPR de 1500Mw tournant 80% du temps correspond à 2400 éoliennes de 2MW tournant 25% du temps (c’est déjà optimiste) soit 600kilomètres linéaires si espacées de 250m. Pour faire la fête demandez donc aux voisins… Lire plus »

homer
Invité
homer

une ascension gratuite, des jeux de lumière, avec l’ademe, organisation qui se veut « sérieuse » et qui perdure grâce à mes impôts, de qui se moque-t-on? après voynet qui veut nous faire manger des big-mac il faut s’attendre à tout avec les faux écolos

AMC
Invité
AMC

Pas grand chose à dire. On installe des machines industrielles que l’on peut qualifier d’installations classées, ( comme les incinérateurs et les déchètteries), n’importe où, n’importe comment ( ça commence à se voir, et ce n’est que le début)et on fait jouer les riverains qui n’arrivent plus à dormir. On leur doit bien ça à ces malheureux.

jakez 80
Invité
jakez 80

Thème récurrent chez les promoteurs éoliens: vouloir transformer leurs centrales industrielles d’aérogénérateurs en parcs d’attraction touristique (ils appellent celà de l' »écotourisme »!)Ils essayent de le placer auprès des élus etde la population lors de leurs réunions-marketting dans les petites communes rurales.Sifflés, hués et ridiculisés à chaque fois, ils n’ont pas baissé les bras.Antolini et Papalardo, les Guy Lux et Simone Garnier de l’éolien, ont trouvé mieux:on va leur faire un jeu de lumières sur aérogénérateurs, à ces péquenots, ils ne vont pas en revenir!Plus une ascension en éolienne, une première mondiale,et tout çà gratuitement!Pour nous!Parce que le jeu de lumières, c’est… Lire plus »

hayabs
Invité
hayabs

On peut comprendre les personnes qui s’opposent à l’éolien (et c’est bien sur leur droit), l’impact visuel étant en effet un argument recevable…mais c’est à peu près le seul! Pour répondre à JP du Calardez, je me demande aussi ce que cela ferait d’aligner toutes les centrales Mais bien sur, il ne faut pas négliger les autres formes d’énergies renouvelables. Et bien sur, il faut renforcer les économies d’énergies, dans l’habitat en particulier. Mais pourquoi un tel « vent de colère » pour parodier ces anti-éoliens qui se plaisent à repéter de faux arguments à chaque news sur enerzin, rappelons ENCORE UNE… Lire plus »

Un peu d'air
Invité
Un peu d'air

– En réponse notamment à JP du Carladez,un article de ce matin qui se réfère aux sources RTE/EDF… « L’arrêt de plusieurs centrales nucléaires oblige EDF à se fournir massivement à l’étranger » – En réponse à jakez80 (notamment), je doute franchement que l’ADEME finance cette inauguration étant donné que c’est l’opérateur qui organise cela, il s’agit donc de fonds privés !! BRAVO à HAYABS qui fait preuve d’une réelle objectivité que je partage totalement.

AMC
Invité
AMC

Je viens de comprendre pourquoi les gens parlent sur un même sujet, sans se rejoindre. J’ai lu tout et n’importe quoi sur ces messages. Hayab, vous mélangez tout, ce qui ne justifie rien; Il y a l’électricité de base, fiable, en continu, que l’on ne peut remplacer par une énergie aléatoire Il y a les contrats passés avec les pays voisins, qui ne peuvent être modifiés. Si nous avons besoin ponctuellement d’électricité, la France qui en exporte, en rachète. On ne peut compter sur l’éolien, donc on rachète ce qui est fiable; Les pays qui ont créé de l’emploi sont… Lire plus »

Mr Green
Invité
Mr Green

Effectivement c’est un vrai vent de colère… hé hé. Bon, en vrac, l’éolien ? perso je ne suis pas dans ce business. Tout est business, non ? De Biocop à Areva en passant par le boulanger du coin et le reste… enfin, ce n’est pas le sujet mais j’aime bien commencé en étant méchant vu que je suis gentil à la base 😉 Donc. Je ne suis pas sûr de comprendre la « haine » de certains contre les éoliennes. Un moulin à vent, tout de même et plus petit et pas plus moche que la tour Eiffel qui est… Lire plus »

Hayabs
Invité
Hayabs

Bon, et bien tout va bien AMC! Puisque le « RTE dit qu’à partir d’une certain nombre d’éoliennes, il faudra impérativement des centrales thermiques pollueuses » et qu’il annonce aussi que les 17 GW prévus en 2015 remplaceront 4 GW de centrales thermiques classiques, le développement de l’éolien a finalement encore un peu de marge avant d’être accusé de pollueur 🙂

The Wind Power
Invité
The Wind Power

Des photos de cet évenement sont visibles ici :