ENGIE devient le fournisseur d’électricité verte pour Roland-Garros

La Fédération Française de Tennis (FFT) a choisi pour 4 de ses sites dont celui de Roland-Garros la fourniture d’électricité qui repose à 50 % sur de l’électricité produite à partir de sources renouvelables et principalement françaises.

Ce contrat à prix fixe sur 3 ans réalisé auprès d’ENGIE* fait suite à un appel d’offres lancé par la Fédération Française de Tennis en juillet 2015. Dans l’offre retenue appelée « AlpEnergie » la FFT pourrait réaliser jusqu’à 9 % d’économies sur sa facture d’électricité pour une consommation annuelle de 15 GWh.

"Les résultats de cette consultation sont très satisfaisants pour la FFT, fortement engagée dans une démarche de développement durable et qui a notamment certifié le tournoi de Roland-Garros ISO 20121" a déclaré Gilbert Ysern, Directeur général de la Fédération Française de Tennis.

"Notre gamme d’offres d’électricité renouvelable AlpEnergie est l’un de nos atouts dans la conquête du marché de l’électricité qui s’ouvre enfin avec la fin des tarifs réglementés" a expliqué Damien Térouanne, Directeur des Entreprises et Collectivités chez ENGIE (France).

Avec plus de 10 % de parts de marché sur la fourniture d’électricité aux professionnels, ENGIE a l’ambition d’atteindre 15 % dans les 6 mois et 20 % à plus long terme.

Ce sont plus de 13 500 sites d’entreprises et de collectivités qui ont aujourd’hui adopté AlpEnergie. Née en 2004, cette gamme d’offres repose sur une électricité issue de la production hydraulique, éolienne ou solaire avec systématiquement des garanties sur son origine renouvelable et sa provenance (GO).

* Le Groupe ENGIE est le 2e producteur d’électricité en France, avec une capacité de production dépassant 10 000 MW installés, dont plus de 50 % sont issus de sources renouvelables. ENGIE a la capacité de fournir à ses clients engagés dans une démarche de développement durable, une énergie 100 % renouvelable pour une plus grande mise en cohérence de leur consommation d’énergie et de leur politique environnementale.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "ENGIE devient le fournisseur d’électricité verte pour Roland-Garros"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nature
Invité

Une initiative publicitaire qui ne peut faire oublier que cette fédération refuse de sauvegarder les serres historiques du site alors même qu’un contre projet des plus sérieux offre une solution alternative .

wpDiscuz