Enerzine

ENI créé le « Solar Frontiers Center » avec le MIT

Partagez l'article

Un centre de recherche sur l’énergie solaire a été créé entre ENI et le prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology), de Boston aux Etats-Unis.

Il a pour objectifs de promouvoir et d’accélérer la recherche sur les prochaines générations de technologies solaires, dont les nano-technologies, les nouveaux matériaux et la production d’hydrogène grâce à l’énergie solaire.

La création de L’Eni "Solar Frontiers Center (SFC)", fait partie d’un accord signé entre Eni et le MIT en Février dernier, afin d’établir un partenariat stratégique axé sur la mise au point de technologies solaires. Dans un accord préliminaire, Eni s’est engagé à verser 50 millions de dollars (32 millions d’euros) sur cinq ans à l’institut américain. La moitié de cette somme servira à financer ce nouveau centre sur l’énergie solaire, tandis que l’autre moitié financera d’autres projets de recherche du MIT en matière énergétique.

"Eni a choisi comme frontière la recherche sur l’énergie solaire pour encourager un monde moins dépendant des hydrocarbures", a expliqué l’administrateur délégué du groupe, Paolo Scaroni.

Le "SFC" sera co-dirigé par le professeur Vladimir Bulovic, du département de génie électrique et informatique, et par le professeur Daniel Nocera, du département de chimie. Le centre sera également pourvu d’un directeur exécutif qui devra garantir un échange d’informations entre les chercheurs du MIT et Eni.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "ENI créé le « Solar Frontiers Center » avec le MIT"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    C’est ce qu’ont du se dire les gens de l’ENI….un peu comme si TOTAL avait fait un tel joint-venture….Why not? A plusieurs, surtout prestigieux, on est plus fort !Les objectifs sont louables:  »promouvoir et d’accélérer la recherche sur les prochaines générations de technologies solaires, dont les nano-technologies, les nouveaux matériaux et la production d’hydrogène grâce à l’énergie solaire. » Il faut y avoir pensé. Très bien pour eux. Pour le progrès de l’Humanité…aussi !A+ Salutations Guydegif(91)

    Weezy31
    Invité

    hi slm i’m student from university of oran USTO, i had a MASTER of photovoltaic system  (renewable enery) i’m really happy wat is investin ENI on solar energy, so i want to have a job in this sector of energy. thank u

    wpDiscuz