ENI développe des projets avec le Qatar

Les groupes italien Eni et qatari Qatar Petroleum, ont conclu un protoocole d’accord pour l’exploitation de ressources de gaz naturel et de pétrole, nouvelles ou existantes. L’accord inclut également le développement de projets en commun dans l’industrie pétrochimique et la génération d’électricité.

Signé dimanche 20 avril, le protocole d’accord entend "chercher des opportunités di’nvestissements communs dans des projets internationaux d’exploration et de production", selon un communiqué.

Qatar Petroleum souligne l’importance qu’il accorde aux futurs développement de projets clés, notamment en Afrique et dans les régions méditerranéennes

"Cet accord avec Eni offrent de nouvelles perspectives d’investissement, l’Italie est l’un des partenaires les plus importants pour l’Etat du Qatar" a rappelé le ministre qatari Al Attiya.

Eni a pour sa part souligné l’importance stratégique de renforcer ses relations avec le Qatar, "qui détient les troisièmes réserves gazières mondiales, et joue un rôle de leader dans le gaz naturel liquéfié (GNL)."

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "ENI développe des projets avec le Qatar"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Chimiste15
Invité

DJELLAL Mohamed ADRESSE : Cité 1er NOV 54 BL66 N°11 Berouaghia MEDEA algerieDate de naissance : 05.JAN.1984.                      Lieu de naissance : MEDEA.DIPOLOME OBTENUE : DEUASpécialité : Génie chimique. Option : Pétrochimie.Université de BOUMERDES Faculté des Hydrocarbure FHC EX INHC.Mémoire de fin d’étude en vue l’obtention du diplôme DEUA :  (Distillation de l’acétate d’éthyle)Durée de 03 mois stage pratique au niveau de SAIDAL de MEDEA.TEL:0779013757.Dégager le service nationnal

wpDiscuz