Eni investit dans les biocarburants

L’Eni a annoncé un plan d’investissement de 350 millions d’euro pour la recherche d’alternatives aux énergies fossiles.

Durabilité environnementale et changement climatique seront au centre du programme "Along with petroleum", qui se concentre sur trois secteurs : biocarburants, énergie solaire et confinement géologique du CO2.

Pour les biocarburants l’Eni pointe les grandes zones de climat tropical qui reproduisent les caractéristiques du Brésil (où les biocarburants sont particulièrement développés). Dans le domaine de l’énergie solaire, la société vise des alternatives aux techniques basées sur le silicium, matériau toujours plus rare et coûteux. Enfin un grand intérêt est porté aux matériaux photo-actifs innovants à base de semi-conducteurs organiques et aux nanotechnologies.

L’Eni ne néglige pas non plus l’énergie solaire à concentration par miroirs, qui offre la possibilité de créer des solutions pour la génération d’énergie électrique dans des systèmes hybrides solaires-cycle combiné à gaz-désalinisation installés en zone à forte exposition au soleil dans le nord de l’Afrique ou au Moyen-Orient.

 
BE Italie numéro 54 (20/04/2007) – Ambassade de France en Italie / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42411.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz