Enjeu : La sécurité des acquéreurs de véhicules électriques

La Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique (FFIE) et le Conseil National des Professions de l’Automobile ont signé le 15 mars dernier un partenariat en faveur des acquéreurs de véhicules électriques, afin de garantir la sécurité de leur installation de borne de recharge.

Jean-Claude guillot, Président de la FFIE et Christophe Maurel, Membre du Directoire de la Branche Nationale des Concessionnaires en Voitures Particulières, en charge des questions environnementales et du Développement Durable, ont décidé de s’associer afin de promouvoir la sécurité des installations d’IRVE (Infrastructures de Recharge de Véhicule Electrique) auprès des particuliers souhaitant acquérir un véhicule électrique et installer une borne de recharge à leur domicile.

En effet, le rechargement du véhicule électrique consomme une charge d’électricité différente des autres produits électriques du logement. Pour recharger en toute sécurité, il est nécessaire d’adapter son installation électrique en l’équipant d’une ligne spécifique et d’une prise dédiée. Cette prise spécifique permet, entre autres, d’éviter les risques de surchauffe, d’effectuer une charge en continu du véhicule et de diminuer le temps de charge par deux par rapport à une prise standard.

L'enjeu de la sécurité des acquéreurs de véhicules électriques

Les concessionnaires du CNPA recevront une communication (voir flyer – ci-dessus) qu’ils remettront aux particuliers lors de l’achat d’un véhicule électrique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Enjeu : La sécurité des acquéreurs de véhicules électriques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredo
Invité

Recharge lente ou recharge rapide? pouvoir faire son plein d’électricité sur son réseau domestique est bon marché et peut être fait la nuit en quelques heures, sans surchauffe ni appel de puissance soudain, comme cela est fait sur les VE PEugeot et Renault depuis 30 ans. C’est compatible avec le réseau électrique français et utilise de la puissance de base nucléaire. Il en va différemment de la recharge rapide, qui entraîne de la surchauffe en journée, plus chère, qui peut être réalisée ailleurs que chez soi, pourqui pas dans un garage, OK, mais au prix de l’essence?

wpDiscuz