Enerzine

Enr : Samsung & Kepco remporte $6 Mds de contrats

Partagez l'article

Les groupes Samsung C & T et Korea Electric Power (KEPCO) ont remporté un méga-projet de 6 milliards de dollars canadien pour construire et exploiter des centrales solaires et éoliennes d’une puissance installée cumulée de 2.500 mégawatts en Ontario, au Canada.

Le consortium coréen prévoit de construire à l’horizon 2016 – en cinq phases – des installations éoliennes (2.000 MW) et solaires (500 MW) pour une durée d’exploitation de 20 ans. Dans un premier temps, les entreprises comptent sur la réalisation d’un complexe de 500 MW dans le comté d’Haldimand, en Ontario, d’ici 2012.

Samsung C & T prendra en charge la construction et le financement du projet, tandis que KEPCO s’occupera de la transmission et de la distribution d’électricité.

Le consortium sud-coréen a promis dans les quatres ans d’ériger quatre usines de fabrication et d’assemblage en Ontario, dont les trois premières produiront des turbines éoliennes, des onduleurs solaires et des modules solaires. Peu après, la quatrième usine devrait fournir la « composante pale » d’une éolienne.

Samsung a prévu de créer jusqu’à 15.000 emplois dans la province.

L’objectif du gouvernement canadien est de créer 50.000 emplois nouveaux en transformant l’Ontario en une place mondiale pour la fabrication et l’exportation de technologies d’énergie verte.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Enr : Samsung & Kepco remporte $6 Mds de contrats"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    1000 mille
    Invité

    le Canada , toute la filière énergètique va-t-elle changer de couleur ?

    wpDiscuz