Enerzine

EnStorage raccorde au réseau électrique sa batterie à flux HBr 50 kW

Partagez l'article

EnStorage, le spécialiste de solutions de stockage d’électricité a annoncé la semaine dernière avoir réalisé la première batterie à flux au bromure d’hydrogène (HBr) raccordée au réseau électrique.

La batterie de 50 kW a été branchée sur le site d’essai de l’entreprise, dans le sud d’Israël, et produit une énergie pouvant atteindre 100 kWh.

"Il s’agit d’une étape importante et d’un pas en avant vers des produits de plus grande capacité", a déclaré le Dr Arnon Blum, président d’EnStorage. "Avec ce système de 50 kW, nous avons affiné notre capacité à gérer plusieurs piles de batteries, ce qui est essentiel à la fourniture d’un système de stockage modulaire et rentable à nos clients."

La société EnStorage Inc. est née d’un besoin de fournir aux services publics et aux grands clients industriels une solution rentable et fiable de stockage d’énergie. La société est passée d’un concept fonctionnel monocellulaire d’un watt en laboratoire à son système multi-piles complet opérationnel depuis peu. Durant cette période, les composants du système ont été soumis à des tests approfondis qui ont mis en évidence la stabilité de son comportement au cours de plus de 10 000 cycles de fonctionnement.

Les batteries à flux utilisent les composés HBr et H2 en tant que produits chimiques de stockage. L’abondance de ces matériaux permet de réduire le coût des produits chimiques de 95 % par rapport aux autres batteries, ce qui en fait la batterie à flux la plus abordable du marché. De plus, les piles de conversion de cette batterie présentent des densités de puissance plus de 3 fois supérieures aux autres batteries, ce qui la rend plus petite et moins coûteuse.

"Nous sommes persuadés qu’en rendant le stockage d’énergie simple et abordable, nous pouvons relever les enjeux majeurs du secteur de l’énergie", a expliqué le Dr Blum. "Les piles EnStorage peuvent confirmer le potentiel des énergies renouvelables en éliminant les intermittences, en ajustant la disponibilité de l’énergie selon la demande afin de lisser la charge et écrêter les pics, en reportant les mises à niveau de transport et de distribution, et en soulageant instantanément la congestion, répondant aux contraintes actuelles du réseau électrique."

EnStorage veut maintenant atteindre un prochain cap en commercialisant une unité de 150 kW dotée d’une capacité de stockage de 6 heures.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "EnStorage raccorde au réseau électrique sa batterie à flux HBr 50 kW"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Tech
    Invité

    sur l’air des supporters! qui ne stocke pas n’est pas bon pour le réseau qui ne stocke pas n’est pas bon pour le réseau ;o)) densité de puissance x 3 ça avance ! prix desmatériaux réduit de 95% la réponse habituelle sera « 100kWh c’est peanuts » , pour le moment oui, mais les cahouètes grossissent étape suivante taille multipliée par 3 de 50 à 150kW

    wpDiscuz