Entreposage de combustible usé : Areva remporte 2 contrats aux USA

Areva a annoncé lundi que sa filiale (Areva TN) avait récemment remporté auprès d’électriciens américains deux contrats à long terme d’un montant global de plus de 200 millions de dollars (environ 184 ME) pour la fourniture de solutions d’entreposage de combustible nucléaire usé.

"Dans le cadre de ces accords, Areva fournira des conteneurs d’entreposage à sec de type NUHOMS®, conçus pour entreposer les assemblages de combustible usé provenant des réacteurs à eau pressurisée, dont des combustibles à refroidissement rapide et à taux de combustion élevé. Le groupe fournira également des modules d’entreposage horizontal NUHOMS® qui accueilleront ces conteneurs sur les sites des clients. Extrêmement robustes, ces modules offrent la plus haute résistance sismique du marché grâce à ses composants en béton armé" a fait savoir le spécialiste du nucléaire.

"Areva construit des relations durables avec ses clients grâce à la fiabilité et la performance de ses produits", a déclaré Benoit Fichefeux, directeur d’Areva TN. "Nous poursuivons le développement de nos technologies pour fournir à nos clients des solutions innovantes et compétitives tout en maintenant le plus haut niveau de sûreté de nos opérations", a-t-il ajouté.

Présent dans 30 pays, Areva TN est un acteur important sur le marché du transport et de l’entreposage de combustible usé. Aux États-Unis, Areva TN est le premier fournisseur du secteur avec près de 1 000 systèmes d’entreposage à sec installés sur plus de 30 sites.

( src – CP – Areva )

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz