Entrepose Contracting prend 81 % de Geocean



Entrepose Contracting, entrepreneur indépendant spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clés en main dans l’industrie du pétrole, du gaz, et de l’énergie en général, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Geocean.

Comme annoncé le 3 octobre 2006, cette acquisition s’est traduite par la prise de participation d’Entrepose Contracting à hauteur de 81% au sein du capital du Groupe Geocean, le capital restant demeurant détenu par Soletanche Bachy.

Cet investissement de 15,5 millions d’euros s’est effectué pour les deux tiers en numéraire et pour un tiers par émission de 134 369 actions nouvelles Entrepose Contracting. Après opération, le capital d’Entrepose Contracting est ainsi composé de 5 025 241 actions et la nouvelle géographie du capital est la suivante : flottant : 56% ; management (y compris management de Geocean) : 18% ; Salariés : 13% ; Investisseurs financiers : 13%.

L’activité de Geocean sera consolidée dans les comptes d’Entrepose Contracting dès le 1er novembre de l’exercice en cours. Le management du Groupe Geocean conservera ses fonctions au sein du nouveau groupe.

Dominique Bouvier, Directeur Général délégué d’Entrepose Contracting, conclut : « La complémentarité entre nos expertises tant techniques que géographiques et le partage des mêmes valeurs sont des atouts majeurs dans ce rapprochement. Le contexte de marché toujours favorable à notre industrie et le niveau élevé de notre carnet de commandes nous permettent de confirmer la progression très significative de notre activité sur l’exercice en cours. »

(src : entrepose)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz