Envie de monter vous même votre chauffe-eau solaire ?

Alors que 90% des Français tentent de réduire leur consommation d’énergie, seuls 7% vont plus loin en investissant dans les énergies renouvelables ; la principale raison étant que « s’équiper reste encore cher »*.

A ce titre, la société Solairenvie propose un chauffe-eau solaire à monter soi-même dont la technologie permet d’économiser jusqu’à 70% de l’énergie nécessaire à la production d’eau chaude, pour un prix relativement abordable, compter 1 490 euros TTC (prix de départ), livraison incluse.

Selon Solairenvie, "le montage est simple et rapide pour ceux qui aiment bricoler : la notice ainsi que la vidéo en ligne permettent d’effectuer le montage en moins d’une heure. Vous pouvez l’installer directement sur châssis dans votre jardin, sur votre toit terrasse ou sur toiture (cabanon ou autre support). Le ballon peut aussi être désolidarisé du capteur. Une multitude de possibilités qui vous permettront de l’intégrer au mieux à votre habitation".

Envie de monter vous même votre chauffe-eau solaire ?

Par ailleurs, le système en circuit fermé ne craint pas le gel et les capteurs ont une durée de vie moyenne supérieure à 20 ans (certification Solar Keymark et avis technique du CSTB).

Enfin, tout le matériel est fabriqué en Union Européenne dans une usine ISO 9001.

* Sondage TNS Sofres / 12 Juin 2009

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz