Enerzine

EOLE commande 33 éoliennes au danois Vestas

Partagez l'article

Le fabricant danois Vestas Wind Systems, numéro un mondial des éoliennes, a reçu mercredi, une commande de 33 turbines de type V90-2,0 MW pour 4 projets de parcs dans l’est de la France.

Cette commande a été passée par Eole RES, filiale française de Renewable Energy Systems, l’un des grands promoteurs d’Europe dans ce secteur, souligne un communiqué du constructeur.

Le Président de Vestas méditerranée a déclaré « nous sommes très heureux de cette nouvelle commande de MW-turbines pour la France. Cette turbine à vent a démontré son efficacité au niveau local et par son niveau de prix », et de continuer : « Les nouvelles conditions de tarif signés par le gouvernement français et la prioritée nationale pour l’énergie éolienne de 13.500 MW installés en 2010 placent le marché français en position de développement fort. »

La valeur de la commande n’a pas été communiquée. Les éoliennes seront livrées au printemps 2007, et leur mise en exploitation dans les départements de la Meuse et du Doubs est prévue à l’automne de la même année.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz