Eole Water veut se développer à l’étranger

La société française Eole Water, premier concepteur d’éoliennes productrices d’eau potable basée dans les Alpes de Haute-Provence, a reçu un financement à hauteur d’1,2 million d’euros d’Entrepreneur Venture, une compagnie spécialisée dans les FIP (fonds d’investissement de proximité).

Cette opération a pour objectif de permettre à Eole Water de se développer à l’international.

La technologie développée par Éole Water permet en effet une production d’eau potable, sans puits ni forage. La conception de l’éolienne a utilisé l’informatique de pointe afin d’évaluer avec précision la résistance et les performances de l’engin. La capacité de production est la résultante de trois facteurs essentiels :

  1. La puissance du vent récupérée par l’éolienne. Elle est fonction de la surface balayée par l’hélice et de la vitesse du vent (P=0,29 D2 V3)
  1. La plage de température ambiante. Elle conditionne la densité de l’air et sa capacité à stocker la vapeur d’eau.
  1. Le taux d’humidité relative (HR %). Il est fonction de la température de l’air, et de la quantité de vapeur d’eau qu’il contient. La vapeur d’eau est récoltée par le vent lors de son passage dans les régions humides, ou sur les océans.

Ces trois paramètres conditionnant directement le rendement du dispositif, il est très important d’étudier au préalable les moyennes enregistrées par les stations météo les plus proches.
Il est ensuite possible de dimensionner la machine pour atteindre l’objectif de production.

Eole Water veut se développer à l'étranger


A ce jour, il est possible de produire jusqu’à 300 Litres/Heure.

Selon Eole Water, l’eau produite par le dispositif est de qualité comparable à l’eau de pluie. Très faiblement minéralisée, elle demeure potable. Mais sa pureté est bien évidemment fonction de la qualité de l’environnement. Aussi, pour plus de sécurité, l’eau produite est purifiée et stérilisée par Ultra-Violet.

Eole Water veut se développer à l'étranger

[ Credit photos : Eole Water ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Eole Water veut se développer à l’étranger"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
filvert
Invité

Faut voir sa rentabilité, son coût.

michel123
Invité

climats humides ou en bord de mer

Richard bado
Invité

Merci de nous faire rêver à trouver de l’eau, mais qui payera ce qui est indispensable ?

Cleantuesday
Invité

Premier evenement Cleantuesday a la rentree sur l’Eolien

imagreen
Invité

Je suis d’accord avec Michel 123, c’est un concept intéressant uniquement pour les populations isolées à l’intérieur des terres.  Car dans le cas contraire une désalinisation par osmose inverse produira un volume d’eau autrement plus conséquent. A savoir aussi, que le dessalement d’eau de mer par voie membranaire (osmose inverse) est moins polluant que le dessalement par voie thermique (technologie MED – Multiple Effect Distillation) par contre il reste la problématique des filtres qui s’encrassent assez rapidement. Très belle idée en tout cas.

Tous va bien
Invité
Bonjour , Perssone n’a parlé de désalinisation, à ma connaissance ce n’est pas le propos. L’objectif est bien éviedement de récupérer l’eau contenu dans l’air . Cela peur répondre à des besoin agricole , par exemple , et permettre d’alimenter facilement un site isolé ( isolé au sens d’isolé d’un point d’eau ) Ce dispositif permet bein évidement de disposer d’eau à condition que l’on est du vent , de l’humidité et une plage de tempétrature adéquate. Il est évident que ce dispositif n’a pas d’interet au sommet du mont Blanc. A l’echelle de la planete, en revanche , il… Lire plus »
Scotchbrit76
Invité

Je connais et suis la société depuis quelques mois. Ce concept est inovant et utile. En premier lieu, apportons de l’eau à toutes ces populations qui meurent faute d’eau potable ; Michel123, la production par condensation d’humidité contenue dans l’air est possible dans le pire des déserts, en quantité moindre, soit, mais en quantité suffisante pour épargner des vies. Dans nos contrées plus humides, nous pourrions éviter d’irriguer avec des eaux polluées et finalement sauver des vies, aujourd’hui chroniquement empoisonnées. J’aimerais que les médias parlent en masse de ces éoliennes et un peu moins des problèmes de santé de Johnny.

Georges
Invité

cela fait des mois que je cherche des renseignements pratiques: coût,frais de livraison, service aprés vente,garantit, bref du concret pour que je puisse en commander un,(moi et quelqes copains) rien de tout cela. Uniquement des témoignages d’auto-satisfaction sur tous les sites à bases d’articles de journaux sérieux mais peu pratique. Les concurrents hollandais pour un truc du même prix mais moins performants sont prets à vous l’installer eux-mêmes dans votre jardin sur un simple coup de téléphone (suivi d’un chêque bien sûr ) alors réveillez ou vendez le brevet au chinois.

Georges
Invité

cela fait des mois que je cherche des renseignements pratiques: coût,frais de livraison, service aprés vente,garantit, bref du concret pour que je puisse en commander un,(moi et quelqes copains) rien de tout cela. Uniquement des témoignages d’auto-satisfaction sur tous les sites à bases d’articles de journaux sérieux mais peu pratique. Les concurrents hollandais pour un truc du même prix mais moins performants sont prets à vous l’installer eux-mêmes dans votre jardin sur un simple coup de téléphone (suivi d’un chêque bien sûr ) alors réveillez-vous ou vendez le brevet au chinois.

Talloussa
Invité

Salutations Georges : Pouvez-vous nous éclairer sur les concurrents hollandais et leur matériel identique , mais moins performant que celui d’ Eole WATER ? Nou sommes très intéressés en temps que groupement de paysans. Avec nos remerciements anticipés.

wpDiscuz