Eolien : Alstom signe son premier contrat en Pologne

Alstom a annoncé la signature d’un contrat d’environ 80 millions d’euros avec PGE Energia Odnawialna S.A, pour la fourniture de 30 éoliennes destinées au parc ‘Lotnisko 90 MW’, qui sera implanté à Kopaniewo en Pologne.

D’une puissance totale de 90 MW, ce parc dont la mise en service est prévue fin 2015, constituera l’un des plus importants projets éolien en Pologne, et le premier projet éolien réalisé par Alstom dans ce pays.

Le contrat inclut la gestion du projet ainsi que la fourniture, l’installation et la mise en service de 30 éoliennes ECO 110 de 3 MW d’Alstom, équipées d’un rotor de 110 mètres de diamètre, d’un mât en acier de 90 mètres et d’un système de contrôle à distance SCADA. Alstom précise qu’il assurera également l’exploitation des éoliennes ainsi que leur maintenance pendant 2 ans.

"Ce contrat portant sur la livraison de 30 éoliennes ouvre une nouvelle voie dans la coopération sur le long terme entre nos deux entreprises. Nous sommes convaincus que les compétences d’Alstom en Pologne dans le secteur des énergies conventionnelles, combinées avec la technologie éprouvée de l’éolienne ECO 110, se traduiront par une exécution efficace du contrat et garantiront la réussite d’Alstom sur le marché de l’éolien polonais", a déclaré M. Krzysztof Muller, Directeur du Département Investissements de PGE Energia Odnawialna S.A. Lotnisko s’inscrit dans la stratégie de PGE ayant pour objectif d’atteindre 234 MW de capacité en parcs éoliens d’ici 2016.

"Alstom est fier d’apporter sa contribution au projet et confirme ainsi son engagement en faveur du développement du secteur éolien et de l’élaboration d’un mix énergétique durable en Pologne. Bénéficiant d’une longue expérience dans les projets d’énergie ainsi que des ressources locales, Alstom jouera également un rôle actif dans la mise en œuvre du projet", a déclaré Yves Rannou, Senior Vice-Président du pôle Eolien d’Alstom.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz