Eolien: contrat record conclu entre Gamesa et Iberdrola

Le fabricant Gamesa a conclu le plus gros contrat jamais réalisé dans l’histoire de l’énergie éolienne : 4 600 MW de turbines éoliennes seront fournies au groupe espagnol Iberdrola Renovables.<

Le montant du contrat s’élève à 6,3 milliards d’euros. Gamesa s’est engagé à fournir 4 600 Mw de turbines entre 2010 et 2012, mais également les services d’assemblage et de mise en route, l’entretien de la période de garantie, ainsi que le transport, les travaux de génie civil et de raccordement au réseau.

Les turbines sont destinées au marché espagnol, ainsi qu’au reste de l’Europe, aux Etats-Unis et au Mexique nous apprend un communiqué. Elles représentent 70% de la puissance que projette d’installer Iberdrola d’ici 2012.

Les deux groupes se sont également mis d’accord sur la mise en commun d’activités de promotion, de développement et d’exploitation de parcs, ainsi que la cession de parcs détenus par Gamesa aux Royaume-Uni, au Mexique et en République dominicaine pour 65 millions d’euros. Ces parcs représentent une puissance de 940 MW.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz