Eolien en mer : l’assureur Delta Lloyd étend ses activités en France

La compagnie néerlandaise d’assurance Delta Lloyd qui se situe parmi les trois premiers assureurs du marché éolien en mer en Europe a décidé d’étendre ses activités au marché français de l’énergie éolienne.

Déjà, au cours des deux dernières années, les activités d’assurance de Delta Lloyd en Europe dans le domaine de l’énergie éolienne maritime ont augmenté de 1000 MW à 6000 MW. Cela représente la consommation domestique d’électricité équivalente de 6 million de ménages. En 2012, l’assureur néerlandais établissait une équipe spécialisée en énergie éolienne qui se concentrait exclusivement sur l’assurance des parcs éoliens en mer.

La France un nouveau marché

En Europe, Delta Lloyd est impliqué dans l’assurance de 25 parcs éoliens maritimes avec un total de plus de 1.650 éoliennes. La plupart des parcs éoliens sont situés en Angleterre et en Allemagne, mais aussi en Belgique, le Danemark, l’Irlande, le Portugal et les Pays-Bas. Delta Lloyd veut maintenant élargir activement son portefeuille à d’autres pays européens comme la France.

Delta Lloyd assure non seulement la construction de parcs éoliens, mais couvre aussi la phase opérationnelle juqu’à tout son cycle de vie.

La première expérience de Delta Lloyd avec des parcs éoliens remonte au début des années ’70.

"Depuis la création de notre équipe de l’énergie éolienne il y a deux ans, notre portefeuille dans le domaine de l’énergie éolienne en mer est multiplié par six. Dans les années à venir, nous nous attendons à une forte croissance dans le marché de l’énergie éolienne en mer. Delta Lloyd a l’ambition d’y participer et de maintenir sa position dans les trois premiers assureurs. La France est donc pour nous un nouveau marché important" a déclaré Maarten Mulder, Directeur Souscription Branches Techniques de Delta Lloyd.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz