Eolien et photovoltaïque : GEP et Jayme Da Costa s’associent

Le constructeur de centrales électriques, GEP et le groupe portugais Jayme da Costa ont signé un accord d’association pour développer la construction de centrales éoliennes et photovoltaïques, en France et à l’étranger.

Jayme da Costa est un groupe portugais, centenaire cette année, qui intervient essentiellement dans la fourniture d’études et de matériels pour la construction de centrales éolienne et photovoltaïques. Jayme da Costa compte ainsi plus de 2 700 MW de centrales éoliennes et plus de 400 MWp de centrales photovoltaïques à son actif, ce qui fait du groupe l’un des acteurs européens les plus expérimentés.

La société dispose d’un bureau d’études international et de compétences en tant que constructeur d’équipements et de structures métalliques pour le photovoltaïque. Ces compétences, exclusivement à usage interne jusqu’alors, seront désormais mises à la disposition de GEP. Le groupe portugais intervient également dans l’équipement de centrales et dans la construction de sous-stations allant jusqu’à 400 kV. Jayme da Costa va ainsi apporter une grande expérience et sa maturité à GEP.

Devant les nombreux projets qui se présentent en France, mais surtout à l’international, les constructeurs clés en main de centrales électriques comme GEP ont besoin d’être structurés pour présenter une équipe européenne de premier rang. Dans le cadre de cette association, Jayme da Costa se concentrera donc sur les études d’ingénierie des projets et sur l’approvisionnement des matériels, GEP prenant en charge le sourcing des projets, le financement et la construction jusqu’au raccordement au réseau électrique. L’association avec Jayme da Costa va ainsi contribuer à l’accroissement important du chiffre d’affaires de GEP. GEP travaille sur plusieurs projets photovoltaïques et éoliens à l’étranger, et entend ainsi structurer ses offres grâce à l’association GEP-JDC.

"Après l’acquisition de la société française Sénergies, GEP souhaitait renforcer ses compétences et a trouvé en Jayme da Costa l’acteur de référence pour constituer un partenariat immédiatement opérationnel. Nous collaborons déjà depuis 2012 et avons déjà eu largement le temps de constater notre parfaite complémentarité. Les chantiers à l’étranger nécessitent une structure d’études importante, une équipe performante pour les approvisionnements et surtout des techniciens aguerris. En s’associant avec Jayme da Costa, GEP renforce son ambition de devenir un acteur de référence des énergies renouvelables au niveau international." a déclaré Jean-Marie Santander, président directeur général de GEP.

De son côté Luis pedro Marques, Président du conseil d’administration de jayme da costa à ajouté : "Jayme da Costa a décidé de se concentrer sur les études et l’approvisionnement des centrales éoliennes et photovoltaïques dans le monde. A travers cette association, GEP sera en mesure de disposer de toute notre force d’ingénierie, nos savoir-faire et bénéficiera de nos références mondiales pour devenir un acteur de premier rang. Nul doute que ce partenariat, alliant expérience et dynamisme, va se faire connaître très rapidement auprès des acteurs mondiaux de notre profession."

A propos de Jayme Da Costa

Au cours de ses 100 années d’activité, Jayme da Costa est devenue l’une des sociétés les plus renommées dans le domaine de l’ingénierie électrique et notamment dans la construction de centrales autonomes de production d’électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables. Les points forts du groupe Jayme da Costa sont la réalisation des études, la construction de dispositifs d’ancrage des systèmes photovoltaïques, la construction de systèmes électriques sophistiqués, les sous-stations électriques, qui lui ont valu une reconnaissance internationale. Sise à Porto (Portugal), ou` se trouve son usine de structure métallique et celle d’appareils électriques, Jayme da Costa emploie environ 300 collaborateurs, répartis entre le Portugal et ses filiales en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique. www.jaymedacosta.pt

( Src – CP commun GEP / JDC )

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Eolien et photovoltaïque : GEP et Jayme Da Costa s’associent"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Association pour faire converger les synergies EnR : une bonne iD ! Bonne continuation et montée en puissance de ce tandem GEP-JdC ! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz