Eolien offshore : Owpms construira jusqu’à 60 navires

OWPMS, le spécialiste des navires d’assistance aux projets de parcs éoliens en haute mer, s’est associée avec le Groupe Brook Henderson en vue de proposer un forfait sur mesure aux opérateurs de parcs éoliens de haute mer, centré sur l’approvisionnement par navire pendant les phases de construction, d’exploitation et de maintenance.

Avec un capital de plus de 30 millions de Livres Sterling, Brook Henderson engage des ressources financières conséquentes pour construire une flotte pouvant atteindre 60 navires au cours des 24 mois à venir.

« En raison des récents évènements dans le secteur bancaire, lever des fonds pour la construction de nouveaux navires est devenu très difficile et constituait un frein pour notre expansion et notamment pour nous permettre de participer à de nouveaux appels d’offres. Nous sommes donc ravis d’accueillir le Groupe Brook Henderson à bord, car ils nous ont démontré leur confiance en notre entreprise d’exploitation couronnée de succès et savent déceler les avantages conférés par l’investissement dans ce secteur du marché des énergies renouvelables. Ce partenariat nous permet maintenant d’aller de l’avant, de traiter de nouvelles opportunités d’appel d’offres en tant que fournisseur privilégié des services publics et de développer de nouveaux marchés hors d’Europe. Nous sommes maintenant en mesure de financer un programme de construction ambitieux pour nos clients et de les conforter ainsi dans leur intention de traiter avec nous et le Groupe Brook Henderson. » a fait remarquer Eddie Ward, cofondateur d’OWPMS.

Offshore Wind Power Marine Services, compte parmi ses clients RWE Npower, Dong Energy, Vattenfall et Siemens Wind Power. La compagnie possède et exploite une flotte de navires d’assistance spécialement construits pour des parcs éoliens en haute mer.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz