Eolien offshore : REpower obtient un contrat de 295 MW

L’énergéticien allemand RWE a conclu un contrat avec REpower AG pour la livraison de 48 éoliennes offshore d’une puissance nominale unitaire de 6,15 MW.

Les 295 mégawatts (MW) sont destinés au parc éolien offshore de "Nordsee Ost", qui devrait être construit dans "la baie allemande" entre 2011 et 2013. Les premières éoliennes devraient commencer à entrer en production au milieu de l’année 2012. Le parc éolien sera situé à environ 35 km au nord de l’île de Helgoland, à une profondeur comprise entre 22 et 25 mètres.

"Nordsee Ost" est le premier projet conclu entre REpower et RWE Innogy. Il demeure l’un des plus grands projets du secteur éolien allemand avec la fourniture de 250 éoliennes offshore de type REpower 5M / 6M.

REpower fournira les nacelles, les plates-formes ainsi que les pales du rotor et les tours. REpower sera également responsable de la mise en service du parc éolien et de son entretien. Le parc éolien "Nordsee Ost" est co-financé par la Commission européenne au titre du programme PEER.

Avec une capacité nominale respective de 5 et 6,15 mégawatts (MW), et d’un diamètre du rotor de 126 mètres, les modèles 5M et 6M sont parmi les plus grands et les plus puissants du monde.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Eolien offshore : REpower obtient un contrat de 295 MW"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
michel123
Invité

La france est bien entendu quasiment absente du développement offshore de la filière éolienne alors que c’est la seule possibilité de développer massivement cette filière au lieu de soupoudrer le territoire d’une production que l’on peut pour l’instant taxer de symbolique . Trop de freins , trop  de recours possible pour un français toujours en train de réclamer tout et son contraire .  MC

Patlabrosse
Invité

Y a t il beaucoup de site identiés pouvant acceuillir de l’éolien offshore sur le territoire national métropolitain ??.

Eole centre
Invité

C’est plu compliqué de faire de l’éolien en mer en France à cause de la profondeure des côtes, contrairement à la Baltique qui est réputé pour être peu profonde.

marcob12
Invité

Un parc géant  bien situé et qui profitera au mieux (peu s’en faut) des dépressions qui circulent au nord de l’europe et d’un des régimes de vent les plus favorables. En ordre de grandeur il produira un peu moins à lui seul que la totalité de la production éolienne en France en 2007. Assez éloigné du rivage aussi pour que les “écolos” fassent pas “c…”. Beau projet.

Edc
Invité
@michel123 : les français ne veulent pas tout et son contraire. Juste de l’intelligence et non de la technocratie. En particulier les écolos (enfin pas ceux d’Europe Ecologie, les vrais écolos …) @marcob12 : les écolos ne font pas “c….”. Ils font juste entendre certaines vérité qui montrent aux industrieux qu’ils faut aussi qu’ils sortent un peu de leur papiers et leurs usines . Si l’éolien offshore “actuel’ pouvait réconcilier tout le monde … je n’en suis pas sûr … Les amoureux français de la mer, les vrais marins, ne vont pas forcément se laisser faire: car ils voient d’un… Lire plus »
wpDiscuz