Eolien (PI) : la Chine se hisse au 4e rang mondial

D’après l’Association chinoise pour la science et la technologie, la Chine serait devenue le quatrième pays mondial en capacité éolienne installée avec ses 12 210 MW.

"En matière de capacité éolienne installée, la Chine est en quatrième position derrière les Etats-Unis, France l’Allemagne et l’Espagne," a indiqué son représentant, M. Lu Yanchang.

Le nombre de centrales éoliennes en Chine dépassait les 200 à la fin de l’année 2008 alors que le pays prévoit d’en construire davantage d’ici 2010 dans différentes zones côtières et régions ouest du pays.

La Mongolie intérieure et le Hebei (nord) ont ainsi été les premières régions de la partie continentale à exploiter l’énergie éolienne. La première qui possède des ressources éoliennes de 100 000 MW souhaite augmenter sa puissance éolienne installée de plus de 10 000 MW d’ici 2010. La deuxième prévoit d’en installer plus de 10 000 MW d’ici 2020.

 

Eolien (PI) : la Chine se hisse au 4e rang mondial

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Eolien (PI) : la Chine se hisse au 4e rang mondial"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fcb
Invité

Je pense qu’une petite érreur c’est glissé dans le texte. Car la Chine 4ème dèrriere les USA et l’Espagne je veux bien, mais derrière la France je crois que c’est un peu optimiste sur la puissance installée française… Ca serait plutôt l’Allemagne.

marcob12
Invité

“En matière de puissance éolienne installée, la Chine est en quatrième position derrière les Etats-Unis, la France et l’Espagne,”. Pour une info inédite, c’est une info inédite. J’ai peur qu'”énerzine” soit un des rares sites à l’annoncer…

enerZ
Invité

Effectivement, c’est l’Allemagne qui arrive en deuxième position. Pour information, nous avons ajouté le classement récapitulatif où la France arrive en 7ème position …  

alain843
Invité
1)”la Chine serait devenue le quatrième pays mondial en puissance éolienne installée avec ses 12,2 MW.” je pense que la virgule est mal placée et que la puissance installée est de 12200 MW(cf le graphe) 2)”La Mongolie intérieure et le Hebei (nord) ont ainsi été les premières régions de la partie continentale à exploiter l’énergie éolienne. La première qui possède des ressources éoliennes de 100 MW souhaite augmenter sa puissance éolienne installée de plus de 10 MW d’ici 2010. La deuxième prévoit d’en installer plus de 10 MW d’ici 2020.” merci de bien vouloir confirmer les chiffres annoncés pour ces… Lire plus »
alain843
Invité

1)merci pour la mise à jour concernant la puissance totale installée en Chine   2)par contre pour la Mongolie intérieure et le Hebei  la mise à jour semble trés généreuse  ;-)) “La Mongolie intérieure et le Hebei (nord) ont ainsi été les premières régions de la partie continentale à exploiter l’énergie éolienne. La première qui possède des ressources éoliennes de 100 000 MW souhaite augmenter sa puissance éolienne installée de plus de 10 000 MW d’ici 2010. La deuxième prévoit d’en installer plus de 10 000 MW d’ici 2020.”  

chelya
Invité

Je ne vois pas où il y aurait une erreur sur la Mongolie intérieure et le Hebei, ça correspond à l’objectif chinois de 20 GW en 2020.

alain843
Invité

1)la Chine n’est pas limitée à la Mongolie intérieure et au Hebei(nord)   2)objectif de la Mongolie intérieure:+10MW en 2010 et objectif du Hebei (nord):+10MW en 2020,j’ai simplement un peu de difficultés a trouver de la cohérence à ce qui va se passer pour toute la Chine entre 2010 et 2020 !

chelya
Invité
+10 GW pas MW, 10 ans pour construire 2 éoliennes ça ferait beaucoup 😉 Le Nord c’est là qu’il y a le plus de vent donc là où une éolienne va être le plus rapidement rentable. La Chine a plusieurs niveaux de décision : les programmes nationaux du gouvernement central (plans sur 5 ans) Les investissements des provinces Les investissements privés Sachant qu’en plus chaque fois qu’il se fixe un objectif sur les énergies renouvelables, ils le dépassent plusieurs années auparavant, c’est pour que ça que je disais que ça correspondaient aux ordres de grandeurs auxquels on pouvait s’attendre. Le dernier chiffre en date est tout chaud… Lire plus »
alain843
Invité

oups…pour les MW et les GW,d’autant plus que hier j’ai demandé une rectification du texte d’origine sur cet aspect concernant les puissances installées annoncées.   avec mes remerciements pour les chiffres concernant le programme chinois complet

wpDiscuz