Eolien terrestre : Nexans signe un contrat avec Nordex

Nexans annonce avoir signé avec Nordex, fabricant international d’éoliennes à haut rendement, un contrat-cadre portant sur la fourniture de jeux de câbles d’énergie WINDLINK®** sur mesure, ainsi que de kits de connexion, destinés à des parcs éoliens terrestres à travers l’Europe.

En fonction des besoins spécifiques de chaque éolienne, la solution WINDLINK® comprend des câbles et des connecteurs livrés prêts à installer. Ils sont commandés directement auprès de Nexans par les fabricants de tours Nordex et comprennent des câbles préinstallés pour des projets éoliens terrestres sur divers sites en Europe.

Nordex a spécifié la solution WINDLINK® pour les câbles boucles basse tension (450/750 V) et les câbles fixes de tour qui transmettent le courant électrique depuis le générateur de l’éolienne jusqu’au transformateur à la base de la tour. Les câbles Nexans sont conçus pour absorber en toute sécurité les contraintes de torsion que subit la nacelle, en constante rotation pour s’orienter face au vent.

Ils peuvent également fonctionner sur une plage de températures allant de -40°C à +90°C, tout en résistant à l’huile, aux ultraviolets, à l’ozone et à l’abrasion.

Les solutions WINDLINK® destinées à Nordex sont fabriquées par l’usine Nexans de Bohain en France, ainsi que sur le site de Nexans Power Accessories à Hof en Allemagne. Les livraisons ont d’ores et déjà commencé, avec la fourniture de kits à des fabricants de tours en Allemagne et au Danemark.

** Les solutions Nexans WINDLINK® sont conçues pour apporter une réponse entièrement intégrée à tous les besoins de câblage du secteur éolien dans son ensemble. La gamme comprend aussi bien des câbles boucles, pour nacelle, de commande, capteurs, bus et en fibre optique que des connecteurs et accessoires. Elle englobe également des équipements actifs, tels qu’un commutateur Ethernet intelligent permettant de fédérer diverses applications : télésurveillance, téléphonie IP, vidéosurveillance IP, diagnostic, accès aux tours et climatisation, le tout sur une même fibre via des réseaux locaux virtuels (VLAN).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz