Enerzine

Eolien terrestre : Voltalia remporte 170 MW au Brésil

Partagez l'article

La filiale brésilienne de Voltalia a annoncé mercredi avoir remporté dans le cadre de l’appel d’offres organisé le 20 décembre dernier par l’ANEEL, 170 MW sur l’attribution de plus de 1.000 MW d’énergie éolienne.

Ces capacités de 170 MW qui seront répartis en deux groupes de projets situés dans la région Nord-est du Brésil, devront être effectives d’ici fin 2015.

Ainsi, le premier groupe de 110 MW, appelé Jericoacoara et Cruz, est situé dans l’état du CEARA et bénéficie d’un productible moyen* de 3 400 h/an. Ensuite, le second groupe de 60 MW, appelé Area Branca, situé dans l’état de Rio grande do norte, offre un productible moyen* de 3 900 h/an.

Toujours selon Voltalia, le Nord-est du Brésil est réputé pour être une des régions du monde les plus exposées aux vents. Ces sites disposeraient donc d’un potentiel de production élevé puisqu’à titre de comparaison, le productible moyen* en France pour une éolienne est de l’ordre de 2 200 h/an.

Le groupe de projets Jericoacoara et Cruz sera détenu conjointement avec la société CHESF, filiale de l’électricien national Electrobras, spécialisée dans la production régionale d’électricité, ainsi qu’avec la société Encalso Construcões, groupe de construction et d’immobilier brésilien. Le second groupe de projets sera détenu à 100% par Voltalia do Brazil.

Voltalia Do Brazil a déjà remporté 150 MW dans le Rio grande do norte, lors des enchères du mois d’août dernier qui seront mis en production en 2014.

En conclusion, le producteur français d’électricité à base de renouvelables indique porter à 320 MW la capacité éolienne actuellement mise en oeuvre par sa filiale brésilienne pour une exploitation des premiers 150 MW en 2014 et des 170 MW complémentaires d’ici fin 2015.

* Le productible moyen correspond au nombre d’heures annuelles estimées de production générées par une éolienne.
** ANEEL : Agência Nacional de Energia Elétrica


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Eolien terrestre : Voltalia remporte 170 MW au Brésil"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Jean
    Invité

    Bonnes news pour VOLTALIA

    wpDiscuz