Eolien : un méga-contrat en vue pour Vestas

Vestas annonce avoir signé vendredi dernier avec une société – dont le nom n’a pas été divulgué – un accord de fourniture global de 400 MW d’éoliennes pour la période 2011 à 2014 assorti d’une option de 1.000 MW supplémentaire.

Le contrat comprend la fourniture, l’installation, la mise en service et un contrat de service de deux à dix ans. Les éoliennes seront livrées et installées sur différents sites éoliens répartis dans plusieurs pays autour du monde. La livraison qui est prévue pour démarrer en 2011, devrait être achevée avant la fin de 2014 précise Vestas dans un communiqué.

La compagnie danoise indique qu’elle a été sélectionnée suite à "un appel d’offres très concurrentiel" du fait de son implantation locale dans 70 pays et grâce à une gamme d’éoliennes très en pointe.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cet important accord, qui renforce encore notre présence mondiale et confirme notre position de leader dans l’industrie mondiale de l’éolien. Étant la seule entreprise mondiale axée uniquement sur la technologie éolienne, nous sommes pleinement occupés à assurer à nos clients le meilleur retour sur investissement pour chaque projet engagé », explique Peter Wenzel Kruse, vice-président de Vestas Wind Systems A / S.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz