Enerzine

Eolien : Voltalia obtient un nouveau permis (12,5 MW)

Partagez l'article

Voltalia a annoncé en plus de la mise en service du parc éolien de la Faye (12 MW), l’obtention d’un nouveau permis de construire pour la réalisation d’une ferme éolienne de 27,5 MW.

Conformément au calendrier, Voltalia a mis en exploitation le « parc éolien de La Faye et La Chèvrerie » (Charente), équipé de 6 turbines VESTAS V90 d’une puissance unitaire de 2 MW. Développé en partenariat avec Valorem, et réalisé grâce à l’appui de la Mairie de La Faye et de La Chèvrerie, ce parc éolien produit environ 28,7 millions de kWh/an, soit l’équivalent de la consommation en électricité (hors chauffage) d’environ 10 000 ménages.

La Préfecture de l’Yonne a accordé à Voltalia le permis de construire le « parc éolien de Sarry ». Ce futur parc de 27,5 MW sera équipé de 11 éoliennes d’une puissance unitaire de 2,5 MW, réparties sur le territoire des communes de Sarry et de Châtel-Gérard.

Situé au sein d’une zone de développement éolien (ZDE), le projet a fait selon Voltalia "l’objet d’une attention particulière visant à respecter son intégration dans son environnement". Il produira annuellement 60,5 millions de kilowattheures, permettant ainsi d’alimenter plus de 20 000 ménages en électricité renouvelable (hors chauffage).

** Voltalia possède un portefeuille de projets éolien en France de 266 MW, dont 30 MW sont actuellement en exploitation et 39,5 MW seront mis en chantier au 1er semestre 2011.

[ Image : Pascal baudouin ]


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Eolien : Voltalia obtient un nouveau permis (12,5 MW)"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Nature
    Invité

    En matière de production industrielle d’électricité on ne peut parler de « Ferme ». Ces installations n’ont rien de bucolique ni d’agreste; Le mot de « centrale » seul convient.

    wpDiscuz