EPR italien: EDF et Enel créent une entreprise commune

EDF et Enel créent une entreprise commune dédiée aux études de faisabilité des futurs réacteurs nucléaires EPR italiens.

Cette coentreprise, détenue à parité par les deux groupes, est nommée « Sviluppo Nucleare Italia SRL ». Son objectif est de mener les études de faisabilité pour la construction d’au moins 4 réacteurs de technologie EPR en Italie, conformément aux accords conclus par les deux groupes dans le cadre du sommet Franco-Italien de février dernier.

Une fois que les études de faisabilité auront été achevées et que la décision formelle d’investissement aura été prise, les sociétés seront constituées, qui construiront, détiendront et exploiteront les futures centrales nucléaires de type EPR qu’EDF et Enel souhaitent développer en Italie.

L’accord conclu prévoit que la gouvernance de la joint-venture, dont le siège social est situé à Rome, sera assurée par un conseil d’administration de huit membres. Quatre seront nommés par EDF et quatre par Enel. Le Président et le Directeur Général Délégué seront désignés par EDF, le Directeur Général par Enel.

Ce partenariat fait suite au vote par le Sénat italien le 9 juillet de la loi en faveur de la relance de la production d’une électricité d’origine nucléaire en Italie.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EPR italien: EDF et Enel créent une entreprise commune"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lion
Invité

Edf et Enel sont déjà liées au travers de l’EPR de Flamanville. La poursuite du partenariat en Italie pour la relance du nucléaire est logique.

wpDiscuz