ERDF rejoint l’Union Française de l’Electricité (UFE)

L’Union Française de l’Electricité accueille Electricité Réseau Distribution France (ERDF), le nouveau gestionnaire de réseaux de distribution d’électricité d’EDF, parmi ses adhérents.

Le conseil d’administration de l’UFE a approuvé à l’unanimité le 28 janvier 2008, la délibération approuvant la demande d’adhésion de la société ERDF – Électricité Réseau Distribution France.

En adhérant à l’UFE, ERDF partage dorénavant la charte des valeurs de l’Union, fondée sur le développement durable.

Cette charte induit notamment un comportement socialement responsable des employeurs, la compétitivité des entreprises, la protection des consommateurs, la sécurité du système électrique et un comportement éthique.

Elle affiche également par son adhésion sa volonté de partager avec les membres de l’Union les objectifs communs de pérennité industrielle, d’engagements à assurer le bon fonctionnement du marché et de conduite d’une politique sociale garantissant une juste compétition entre les acteurs.

Robert Durdilly, Président de l’UFE, se félicite de cette adhésion :

« Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l’électricité en France a considérablement évolué. En accueillant ERDF, filiale d’EDF nouvellement créée, l’UFE,démontre qu’elle poursuit sa démarche de consolidation d’une assemblée professionnelle représentative de la réalité économique, industrielle et sociale de l’électricité. Notre volonté est d’associer tous les acteurs du secteur de l’énergie, qu’ils soient producteurs, commercialisateurs transporteurs ou distributeurs d’énergie, afin de leur permettre d’être partie prenante dans la définition de nos positions ».

Pour Michel Francony, Président du Directoire d’ERDF, elle permettra à ERDF de répondre de manière "plus efficace aux enjeux énergétiques, environnementaux et sociaux majeurs de la société française."

"ERDF a la volonté de garantir la fluidité du marché, de proposer des prestations de haute qualité et d’assurer ses missions de service public", ajoute-t-il, assurant qu’ ERDF "recherche résolument la satisfaction de tous les utilisateurs de réseau."

Désormais, l’UFE compte 14 membres, soit entreprises, soit groupements d’entreprises, représentant un chiffre d’affaires global de 80 Md€, dont 40 Md€ en France.

Ces membres sont la Compagnie nationale du Rhône, DK6, EDF, EDF Energies Nouvelles, les Entreprises locales d’Énergie, Endesa France, ERDF, France Hydro Electricité, Poweo, RTE, le Syndicat des Énergies renouvelables, la Société Hydro Électrique du Midi, SUEZ, L’Union nationale des entreprises locales de l’électricité et du Gaz

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz