ES distribue 4000 ampoules basse consommation

A l’occasion de la semaine du développement durable, ÉS fait la promotion de la maîtrise de la demande d’énergie auprès du grand public.

A travers une exposition au centre commercial Place des Halles, elle met en avant les gestes favorisant les économies d’énergie et distribue 4000 ampoules basse consommation du 2 au 5 avril 2007.

Energéticien régional de référence, ÉS a un rôle important dans la préservation et le respect de l’environnement. La semaine du développement durable est l’occasion pour l’entreprise de promouvoir les économies d’énergie. Pour cela, elle propose, au cœur du centre commercial Place des Halles, une exposition sur les conseils pour maîtriser la demande d’énergie. Ces conseils font l’objet d’un quiz. Chaque participant répondant positivement gagnera une ampoule basse consommation. Du 2 au 5 avril, ce sont 4000 ampoules* qui seront ainsi distribuées au grand public.

Pour cette opération, ÉS s’associe aux étudiants en économie sociale et familiale du lycée Rostand pour apporter des conseils en matière de maîtrise de la demande d’énergie et répondre aux questions du grand public.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la charte environnementale du groupe ÉS qui sera présentée officiellement sur le stand par Christian Buchel, directeur général, le 3 avril 2007.

* ampoule basse consommation 17 Watts correspondant à une ampoule classique à incandescence de 85 Watts.

(src : CP – ES)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "ES distribue 4000 ampoules basse consommation"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Baloo76
Invité

Saluons ce geste qui comme toutes les initiatives incitant à moins brader l’énergie est à accueillir avec plaisir. Une autre , trés spectaculaire aurait été de remplacer toutes les ampoules à filament dans tous les bâtiments administratifs et autres qui dépendent de la ville..Parlement européen, Mairie, annexes diverses,…etc. la ville aurait là, déjà donnée un exemple fort à la population mais ceci est sans doute une autre histoire !

wpDiscuz