Enerzine

ÉS filialise l’activité de fournisseur d’énergies

Partagez l'article

Le Conseil d’Administration exceptionnel d’Électricité de Strasbourg du 1er juin 2007 a décidé de filialiser son activité de commercialisateur d’énergies pour se mettre en conformité avec la loi du 7 décembre 2006 faisant obligation aux distributeurs de gaz et d’électricité de plus de 100 000 clients de séparer juridiquement leur activité de gestion de réseaux d’une part, et leurs activités de production et de commercialisateur d’autre part.

Pour mettre en œuvre cette disposition dans le respect des principes de la directive en matière d’égal accès des tiers au réseau, le législateur a permis aux six distributeurs régionaux français en considération de leurs caractéristiques propres, d’opter soit pour la filialisation de leur activité de réseau, soit pour la filialisation de leur activité de commercialisation et de production.

Le Conseil d’Administration d’Électricité de Strasbourg, après avoir recueilli l’avis du comité mixte à la production d’ÉS (assimilable à un comité d’entreprise), vient de retenir la filialisation de son commercialisateur, c’est-à-dire de l’activité de fourniture d’électricité, de gaz naturel et des services associés.

Ce mode d’organisation permettra à ÉS de conforter le modèle d’entreprise régionale proche de ses clients et des collectivités locales qui constituent les autorités concédantes.

Cette filialisation des activités de commercialisation d’énergies facilitera la concrétisation des accords industriels nécessaires au développement de l’activité commerciale notamment en matière d’approvisionnement en électricité et en gaz naturel. Elle favorisera également le développement de l’entreprise dans la maîtrise de l’énergie, les énergies renouvelables et les services qui sont devenus des axes stratégiques majeurs du groupe Électricité de Strasbourg.

Par ailleurs, le groupe s’attachera à limiter les désoptimisations liées à cette nouvelle organisation.

La mise en œuvre effective de cette décision du Conseil d’Administration donnera lieu, pendant 18 mois, à d’importants chantiers. L’entreprise mènera ces chantiers avec le souci permanent de servir ses clients tout en confortant ses valeurs de proximité, de respect de l’environnement, de solidarité, et de performances économiques et sociales.


Partagez l'article

 



       

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz