ÉS se renforce dans les services énergétiques

Au 1er janvier 2016, Écotral, filiale d’ÉS, et Dalkia Bas-Rhin ont rassemblé leurs équipes au sein d’une structure unique, ÉS Services Énergétiques, alliant ainsi l’ancrage local et le savoir-faire industriel.

La nouvelle entreprise qui emploie 160 salariés a la ferme intention de devenir le leader des services énergétiques sur le Bas-Rhin.

En juillet 2014, le groupe EDF est devenu l’unique actionnaire de Dalkia. Filiale d’EDF à plus de 88 %, ÉS a saisi cette opportunité pour réunir les compétences et métiers développés par Écotral et Dalkia Bas-Rhin au sein d’une structure unique, ÉS Services Energétiques. Désormais opérationnelle, cette nouvelle filiale vient renforcer ÉS comme acteur des services énergétiques et des énergies renouvelables, le 3ème pilier de ses activités après la distribution d’électricité et la commercialisation d’énergies.

ÉS Services Énergétiques propose désormais une gamme d’offres complète dans le domaine des réseaux de chaleur, des installations thermiques industrielles et tertiaires, de la production d’utilités industrielles, de la rénovation thermique des bâtiments, de l’éclairage et de la mise en valeur du patrimoine architectural, de l’ingénierie de restauration, et de l’ingénierie et maintenance électrique.

Face à une concurrence accrue des opérateurs et des exigences réglementaires toujours plus élevées, ÉS Services Énergétiques offre à ses clients la garantie des moyens nécessaires à la réalisation de projets d’envergure, tout en conservant la dimension humaine d’un acteur local, à l’écoute de leurs besoins, comme le souligne Emmanuel Grosheny, son directeur général : "Nos clients ont besoin d’un partenaire attentif et expérimenté pour les conseiller, réaliser et gérer durablement leurs projets d’efficacité énergétique, rééquilibrer leur mix énergétique. C’est notre mission."

Pour Marc Kugler, directeur général d’ÉS, cette nouvelle filiale s’inscrit dans "une stratégie déterminée de renforcement de nos activités de services énergétiques et de développement des énergies renouvelables locales afin d’affirmer notre position d’acteur énergétique de référence, au service de ses clients et de la transition énergétique du territoire" . Une montée en puissance confirmée par la mise en production industrielle en 2016 des centrales de géothermie profonde à Rittershoffen et à Soultz-Sous-Forêts, ainsi que de la centrale de cogénération biomasse à Strasbourg, 3 projets EnR majeurs portés par ÉS.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz