Espagne : la première façade ventilée photovoltaïque

Le siège de Tau Cerámica, à Castellon de la Plana (ndlr : Espagne), accueille la première façade ventilée photovoltaïque d’une puissance de 6 kWp.

Ce nouveau système intègre un revêtement céramique et des modules photovoltaïques de mêmes dimensions. Le procédé de montage est très facile, que ce soit sur une nouvelle construction ou sur des habitations déjà existantes, puisque les modules photovoltaïques se placent de la même manière que les briques de céramique.

Une fois ajustée la taille du module, ils vont remplacer certaines briques de céramique. Le résultat : un mélange esthétique de modules et de pièces céramique qui allient design et fonctionnalité.

Ce module permet l’utilisation d’énergies renouvelables bénéfiques pour l’environnement et les panneaux solaires peuvent enfin faire partie intégrante de l’esthétique de bâtiments comme les bureaux, les hôtels, les hôpitaux, les bateaux et les centres commerciaux. Mais ces nouveaux panneaux permettent aussi des économies d’énergie en réduisant les besoins en climatisation en améliorant l’isolation et le confort acoustiques de 20%.

Atersa et Tau Ceramica ont prévu d’équiper de nombreux bâtiments en adaptant les modules aux contraintes esthétiques.

Un projet solaire ? Obtenez des devis gratuits sur l’installation de panneaux solaires photovoltaïques : cliquez ici

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz